Pierre Assouline

Pour son documentaire "Le Siècle de Simenon", diffusé ce soir sur Arte à 22h25, à l'occasion d'une soirée spéciale consacrée à l'écrivain belge et père du commissaire Maigret.

A travers des archives, des photos, des documents et des extraits de films tirés de l'oeuvre de Georges Simenon, "Le Siècle de Simenon" ne donne pas seulement à voir, mais aussi à entendre l'écrivain raconter son temps. Avec un fil rouge inédit : l'auteur d'adressant à sa mère, et parlant pour la première fois de la fameuse lettre qu'il lui écrivit après sa mort.

Le siècle de Simenon
Le siècle de Simenon © Radio France

Initiée par le journaliste Pierre Assouline, la collection documentaire "Le Siècle de..." déroule l'histoire du XXe siècle à travers le regard, la parole et les réalisations de figures majeures du champ culturel. En avril 2014, retrouvez "le Siècle de Marguerite Duras", à l'occasion du centenaire de sa naissance.

Le Siècle de Simenondocumentaire écrit et réalisé par Pierre Assoulinecoproduction Cinétévé, ARTE France, Les Films du Carré, RT BFSecteur Documentaire, Ina, Simenon.tm(France, 2013, 52 min)

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.