Priscilla Pizzato
Priscilla Pizzato © Radio France

Patricia Martin reçoit la réalisatrice Priscilla Pizzato, pour son documentaire " Une saison à la Julliard School" sur diffusé sur Arte le 27 avril à 16h40 et le 4 mai à 16h55

Une année dans l'atmosphère trépidante de la Juilliard School, la célèbre institution américaine qui forme les futures stars de la danse, de la musique et du théâtre.

Des générations de danseurs, acteurs et musiciens se sont formés dans cette prestigieuse école new-yorkaise. La série documentaire de Priscilla Pizzato nous immerge dans le chaudron bouillonnant de la Juilliard School. Durant neuf mois intenses rythmés par les cours, les répétitions, la scène et les jurys, la réalisatrice Priscilla Pizzato a filmé une dizaine d'élèves de cette école new-yorkaise ultra sélective (7 % des candidats sont admis). Fondée il y a plus d'un siècle, la célèbre institution d'où sont sortis Robin Williams, Pina Bausch, Kevin Spacey ou Philip Glass, forme au théâtre, à la danse ou à la musique. "La première fois, on a l'impression de débarquer dans Fame", glisse Lars. Chaque élève étudie une discipline tout en se frottant à d'autres arts. En troisième année d'art dramatique, Lars et ses copains suivent aussi des cours de comédie musicale, un atout si, plus tard, ils veulent auditionner à Broadway. La studieuse Mariella s'est mise aux libératrices claquettes, qui, par ricochet, l'incitent à jouer du violon avec le "tout le corps".

Producteurs : ARTE FRANCE, ROSEBUD PRODUCTIONS

Priscilla Pizzato, a travaillé comme journaliste pendant 5 ans pour le magazine culturel Ubik, sur France 5 puis pour le magazine Metropolis sur Arte. Elle a été pendant plusieurs années Rédactrice en chef de La Grande Librairie présentée par François Busnel sur France 5, et est aujourd’hui conseiller littéraire de l’émission. Elle a réalisé un documentaire « Baroque Académie », 90’, consacré à l’Académie pour jeunes chanteurs du chef d’orchestre William Christie. Sélectionné au Fipa et Etoile de la Scam, il a été diffusé sur France 3. Elle a consacré un autre documentaire à William Christie dans le cadre de la collection Empreintes sur France 5, diffusé en 2012.

DVD une saison à la julliard School
DVD une saison à la julliard School © Radio France / ARTE Editions
►►► I[ Regarder la série sur le site d'Arte](http://www.arte.tv/guide/fr/resultats-de-recherche?keyword=school)
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.