Doc hebdo reçoit:

Alexandre PIEL, directeur adjoint l'unité fiction chez Arte, en charge de l’international

pour Borgen "château" troisième et ultime saison pour la série danoise qui explore les arcanes du pouvoir (à partir du 3 octobre)

La saison 3 de la série danoise "Borgen, une femme au pouvoir" viendra clore les remous politiques de Brigitte Nyborg du 3 au 31 octobre sur Arte, à raison de deux épisodes tous les jeudis soir à 20h50.

Borgen 3
Borgen 3 © Radio France

Le dernier acte a sonné pour Birgitte Nyborg, femme politique au caractère bien trempé. La saison 3 de Borgen vient mettre un point final à ses batailles politiques au sein des différents partis danois. Dans cette suite, Birgitte Nyborg, qui avait décidé de se retirer de la vie politique, change très vite d'avis quand son ancien parti bascule dangereusement à droite. La jeune femme est de retour avec un nouveau parti qu'elle compte mettre au premier plan. Sidse Babett Knudsen enfilera une nouvelle et donc dernière fois le tailleur de la femme politique.

Élue meilleure série au FIPA 2011, "Borgen" ("Le Château") dépeint le quotidien d'une femme politique, Birgitte Nyborg, qui devient contre toute attente Premier ministre du Danemark.

La première saison a ainsi permis de découvrir son accession au pouvoir et les premiers coups bas de ses adversaires.

La seconde saison a, elle, mis en scène l'exercice difficile du pouvoir au quotidien.

Pour cette ultime saison, on devrait retrouver une Birgitte Nyborg (toujours incarnée par Sidse Babett Knudsen) retirée de la politique depuis plus de deux ans. Devenue conférencière pour le monde des affaires après sa défaite aux élections anticipées, elle décide cependant de sortir de sa retraite politique devant la dérive droitière de son ancien parti. Elle va ainsi créer son propre parti et tenter de faire son retour dans l'arène politique danoise

Véritable phénomène au Danemark, la série est également un joli succès en France pour son diffuseur, Arte.

Coffret Borgen - Saison 3 en vente dès le 9 octobre

coffret borgen 3
coffret borgen 3 © Radio France
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.