Champs-Elysées Festival
Champs-Elysées Festival © radio-france

La comédienne Julie Gayet et le réalisateur Cédric Klapisch nous présentent ce soir le "Champs-Elysées Film Festival ", qui, suite au succès rencontré l'année dernière, recommencera pour une deuxième édition demain à Paris.

Ce festival se déroule du 12 au 18 juin à Paris et on pourra retrouver de nombreuses avant-premières dont "Elle s'en va " d'Emmanuelle Bercot (avec Catherine Deneuve), "Né quelque part " de Mohamed Hamidi (avec Jamel Debbouze) ou encore "Broken City " de Allen Hugues ( avec Russel Crowe)

Par ailleurs, le Champs-Élysées Film Festival organise une soirée caritative au profit de l’association Les toiles enchantées en présence de Halle Berry.

Depuis 1997, l’association, dirigée par Gisèle Tsobanian et présidée par Alain Chabat, offre à tous les jeunes hospitalisés ou handicapés des projections de films récents, sur écran géant, au moment même de leur sortie en salles. Encouragée et soutenue par le corps médical, l’association : Donne l’accès à la culture et au divertissement aux enfants malades et hospitalisés, brise le quotidien difficile de ces enfants, les aide à lutter contre la maladie et le découragement, et leur apporte ce sentiment d’évasion et de liberté dont ils ont grandement besoin. En 2012, 50 films ont été projetés par l’association sur 344 séances et 17 000 enfants ont assisté à ces projections dans 125 établissements partenaires de cette action. Les toiles enchantées sont soutenues par de nombreuses personnalités, partenaires et professionnels du cinéma.

Champs-Élysées Film Festival organise une soirée au profit des Toiles enchantées au Publicis Cinémas et présentera le film "Nos souvenirs brûlés", en présence de la talentueuse actrice américaine Halle Berry. Tarifs de la soirée 15 euros pour assister à la soirée ; 50 euros pour assister à la soirée complète avec cocktail dinatoire, dans la limite des places disponibles. Pour toutes informations : Y29udGFjdEBjZWZpbG1mZXN0aXZhbC5jb20= Les fonds récoltés seront entièrement reversés à l’association Les toiles enchantées. Au Publicis Cinéma le jeudi 13 juin à 20h

Les liens

Le site du Champs-Élysées Film Festival

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.