Au fil des années l’astrophysicien s’est fait une place à part dans le cœur des Français. Nous sommes nombreux à éprouver un profond respect et une infinie tendresse à l’égard de ce scientifique humaniste aux allures de grand sage qui nous a ouvert une fenêtre sur le cosmos et nous a rapprochés des étoiles.

L'astrophysicien Hubert Reeves en 2013 à Nantes
L'astrophysicien Hubert Reeves en 2013 à Nantes © Getty / Alain Denantes

Avec l'astrophysicien Hubert Reeves. Dans un livre paru aux éditions du Seuil, il répond aux questions de l’éditrice Sophie Lhuillier qui l’invite à revenir sur son parcours, ses découvertes, ses passions et son engagement pour l’écologie. 

En fin d'émission, retrouvez un extrait de l'émission du 23 novembre 2019  : Le 10 mai 2018, des petits séismes secouent l’île de Mayotte dans  l’océan Indien. Le phénomène se répète et s’intensifie les mois  suivants. En 2019, on identifie le coupable : un volcan sous-marin en  formation à l’Est de Mayotte. Une naissance vécue presque en direct et  pour la 1ère fois par quelques scientifiques. 

Avec Eric Humler, géochimiste, directeur adjoint scientifique "Terre solide" de l'Institut national des sciences de l'Univers/CNRS et Anne Le Friant, volcanologue, directrice de recherche au CNRS, directrice adjointe à lInstitut de Physique du Globe de Paris  en charge des observatoires. 

Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.