ROVER
ROVER © Radio France

On peut tout se permettre quand on est tout seul : pousser un cri primal, chanter du yodel, se déhancher devant la glace.

Et c’est peut-être ce qu’il a fait.

Un hiver de je ne sais quand, Timothée Régnier alias Rover s’est retrouvé seul dans une maison bretonne au milieu d’instruments pour ouvrir des pistes, chercher des sons et des façons de chanter en se disant : « tu ne sors pas de là sans avoir composé une chanson qui te ressemble et qui tienne la route. Ça prendra 10 ans s’il le faut. »

Ça en a pris moins. Rover a publié un premier album qu’il joue sur les routes en ce moment. Et le garçon reste dans l’oreille comme dans l’œil.

Parce que sa voix vous embarque dans des endroits imprévus. Parce que sa musique se déploie en cinémascope. Et parce qu’avec sa carrure de camionnette dodge, ses lunettes noires et son foulard de soie, c’est une présence comme on dit.

Pas de fausse modestie, Rover sait ce qu’il vaut, où il pourrait aller et ce premier album n’est qu’un début à coup sûr.

Rover est en tournée et les dates s’empilent jusqu’à l’automne (voir ci-dessous). Ce jour là, c’était Villeneuve la Garenne dans le 92 à l’espace Pierre Brossolette.

C’était dans une loge.

Et on dirait que c’était le matin.

R. MANZONI

La minute de solitude de Rover :

Rover, Aqualast - le clip

Rover, la tournée :

EnItalie : le 1er mars à Turin, le 2 mars à Rome, le 27 juilllet à Reghena

En France : le 7 mars à Lens, le 8 mars à Denain, le 15 mars à Bastia, le 23 mars à Cergy, le 4 avril à Reims, le 5 avril à la Roche sur Yon, le 6 avril à Plougonvelin, le 10 avril à Puteaux, le 12 avril à Angoulême, le 26 avril à Bourges,le 24 mai à Saint Jean de la Ruelle, le 25 mai à Orthez, le 21 juin à Quevillon, le 3 juillet à Paris, le 15 juillet à La Rochelle, le 10 aout à Chanteix, le 16 aout à Trévou, le 14 septembre à Bicnic, le 11 octobre à Guyancourt, le 12 octobre à Beaumont, le 18 octobre Lorient ; le 19 octobre à Fouesnant , le 26 octobre à Joinville le Pont.

Aux Pays-Bas : le 19 avril à Utrecht

En Allemagne : le 21 avril à Cologne, le 22 avril à Munich, le 23 avril à Berlin, le 24 avril à Francfort

Au Liban : le 12 mai à Beyrouth

Au cours de l'émission vous avez pu entendre :

  • Une carte postale sonore du Liban(extrait de Bienvenue au Liban , de Léo Pajon, Arte Radio 19/11/2003) Pour l'écouter en entier : http://www.arteradio.com/son/657/liban_sonore/__
  • Rocky Raccoon ,des Beatles
  • Imagine, de John Lennon
  • Fly me to the moon, deFranck Sinatra

Les liens

La page MySpace de Rover

La page Facebook de Rover

Les invités

Les références

L'équipe

  • RoverAuteur compositeur interprète
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.