José Garcia raconte, commence à se marrer sur un mot, rigole franchement sur un deuxième, éclate de rire au troisième et s’inquiète tout à coup de parler trop.

José Garcia à l'avant-première de La Vérité si je mens 3
José Garcia à l'avant-première de La Vérité si je mens 3 © Wikimedia cc Georges Biard / Georges Biard

Ce qui frappe le plus chez cet homme, c’est sa pupille allumée comme une mèche et qui annonce un large sourire. Un phénomène qui vous regonfle pour la journée au cas où vous auriez été flapi.

Depuis mercredi, José Garcia est à l’affiche de Fonzy , une comédie réalisée par Isabelle Doval. Isabelle Doval, c’est son épouse et c’est la deuxième fois qu’elle met en en scène son mari. La première, c’était pour le très réussi Rire et châtiment , l’histoire d’un homme débordant d’énergie qui fait mourir de rire ceux qui le côtoient. Mourir de rire au sens propre. A la suite de quoi le bonhomme est contraint de dompter son énergie et son humour pour trouver le bonheur.

Pour cette fois - ci, Isabelle Doval s’est attelée à l’adaptation de Starbuck , une comédie québécoise sortie il y a 2 ans. Sous la plume de Doval et Garcia, Starbuck est devenu Fonzy . Le personnage principal n’est plus québécois mais espagnol et livreur dans la poissonnerie familiale. Je suppose d’ailleurs que cette famille sachant faire ripaille n’est pas loin de la famille Garcia, espagnole d’origine.

Le rendez – vous eut lieu au fond à droite d’un restaurant à l’Ouest de Paris.

José Garcia s’est mis à parler à peine assis en posant son casque, en tombant la veste et en retroussant ses manches de chemise

Rebecca Manzoni

La minute de solitude de José Garcia :

Fonzy d'Isabelle Doval, en salle depuis le 30/10/2013

Au cours de l'émission vous avez pu entendre:

  • Un extrait du film "Fonzy" avec José Garcia et Arnaud Tsamère

  • Un extrait du film "La vérité si je mens 2" de Thomas Gilou

  • Un extrait du film "L'affaire Thomas Crown " de Norman Jewison (1968) avec Steve Mac Queen et Faye Dunaway

  • Un extrait de la série TV américaine "Happy days" diffusée en France dès1976, avec Henry Winkler dans le rôle de Fonzie
Happy days, Fonzie
Happy days, Fonzie © Radio France
José Garcia à l'avant-première de La Vérité si je mens 3
José Garcia à l'avant-première de La Vérité si je mens 3 © Wikimedia cc Georges Biard / Georges Biard
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.