Gustave Kervern
Gustave Kervern © Radio France / R. Manzoni

C’est un timide. Il se prénomme Gustave. Le genre de gars à raconter une blague sans oser ni mettre le ton, ni faire les gestes. Gustave Kervern est pourtant un garçon qui, chaque semaine, fait la preuve d’un don de soi remarquable pour les délires qu’il joue et qu’il écrit dans l’émission Groland , le samedi soir sur Canal+.

Gustave Kervern parle dans sa barbe.

Plus haut sa pilosité se déploie encore. Alors que je regardais le sommet de son crâne, sans doute avec un peu trop d’insistance, il a déclaré : « Tout le monde me dit mais cette coiffure, c’est quoi ? Et ben c’est naturel ces cheveux qui se dressent sur la tête. C’est ma femme qui me coupe les cheveux ».

En plus d’une collaboration capillaire fructueuse, Gustave Kervern et son épouse viennent de publier un bon livre d’entretiens, paru aux éditions du Cherche – Midi, c’est : Petits Moments d’ivresse.

Miossec, Poelvoorde, Sara Forestier ou Jean – Pierre Darroussin y sont soumis à la question. Et ça donne des échanges à nuls autres pareils.

Dans quelques mois, Le Grand Soir sortira sur grand écran, c’est le 5ème film que Kervern a co – écrit et co – réalisé avec Benoît Delépine après Aaltra , Avida , Louise Michel et Mammuth .

Dans ce livre, Petits Moments d’Ivresse, Gustave Kervern écrit page 51 :

« Maintenant, tout le monde est à l’aise. Personne n’a plus peur de personne. Moi, je viens d’un monde où il faut faire un effort pour parler à quelqu’un. Je ne suis pas un humain, je suis un ours. » Alors bienvenue dans la caverne.

R. Manzoni

Petits moments d'ivresse est édité aux Editions du Cherche Midi

Petit moment d'ivresse
Petit moment d'ivresse © Radio France / G. Kervern

Avec humour et sincérité, le recueil rassemble les confidences de personnalités sur leurs souvenirs des plus belles cuites qui les ont mis dans des situations inattendues et rocambolesques.

Ad Vitam édite un Coffret dvd contenant 4 films du duo G. Kervern et Benoit Delépine: Aaltra, Avida , Louise Michel etMammuth

delepine kervern dvd
delepine kervern dvd © Radio France
L’occasion de revenir sur l’univers des deux trublions échappés de Groland... Le prochain film du duo intitulé "**_Le grand soir"_** sera en salle le 11 avril 2012 **Au cours de l'émission vous avez pu entendre:** - un extrait de leur dernier film: "_Mamouth_ " - un extrait du film "Dans la peau de John Malkovich" - un extrait de Groland (Canal +) - Dick Annegarn, chantant :"Que toi" - L'artiste Christophe Rey, songwriter mauricien et neveu de Gustave Kervern à qui ce dernier consacre la minute de solitude qui clot l'émission, (voir le lien pour les curieux..)
Christophe Rey
Christophe Rey © Radio France
- La lecture d'un extrait du poème "Pitié" tiré des "Oeuvres complètes" de Raymonde de Kervern, recueil poétique, paru à "L'atelier d'écriture" (2011) - "_Ah que je plains, ce soir, de mon âme insoumise/ Tous ces grands malheureux que la vie a domptés/ Dont l'idéal courbé sous un joug qui le brise/ Se meurt d'être vaincu par les réalités"_ Ce numéro d'Eclectik a été réalisé par Marie Casanova ## Les liens [Christophe Rey](http://www.beachcomber-hotels.com/christophe-rey/) Christophe Rey est un jeune auteur compositeur interprète mauricien [Groland.con](http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1787-c-groland.html) [Editions "Le cherche midi" G. Kervern](http://www.cherche-midi.com/pro/auteur-Gustave_KERVERN-49499.html)
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.