Eric Judor Wrong
Eric Judor Wrong © Radio France

Eric Judor est 2. C’est le Eric, d’Eric et Ramzy. Un garçon qui envisagea d’abord la profession de tennisman et qui, pour ça, passa une année sur les cours de Floride.

Il embrassa ensuite la carrière de guide touristique, toujours aux Etats – Unis, avant de devenir logisticien dans un drôle de pays, à savoir : l’entreprise Bouygues.

Un jour, ou plutôt une nuit, Eric rencontra Ramzy Bédia et ils se marièrent pour faire des spectacles, une série qui s’intitulait H, ainsi que plusieurs films, dont certains se sont fait copieusement descendre par la critique.

Et puis Eric est devenu Judor avec Platane , excellente série qu’il a réalisée, seul, pour Canal + et mercredi prochain, on voit son nom défiler au générique de Wrong , de Quentin Dupieux.

Wrong a remporté un prix de l’étrangeté et franchement, c’est mérité, le genre de film où vous vous dites en sortant : « je n’avais jamais vu ça au ciné ».

Wrong se situe en Californie et Judor y interprète un jardiner français, obligé d’expliquer à son client que les palmiers qui se transforment en sapin, c’est possible.

Tout ça pour dire qu’entre des comédies populaires et les univers les plus pointus, voire underground, Judor Eric est un garçon qui a le cran de suivre ses envies.

Nous avions rendez – vous en ville, au sommet du Centre Pompidou, où il a d’ailleurs participé à la programmation d’une exposition en 2010.

Terrasse, soleil et eau qui pique. Eric Judor est arrivé un peu en retard. Et sans ses cheveux.

R. Manzoni

Eric et Ramzy
Eric et Ramzy © Radio France

La bande annonce de Wrong , le film de Quentin Dupieux, en salle depuis le 5 septembre

Au cours de l'émission vous avez pu entendre:

  • Un extrait de la série Platane réalisée par Eric Judor et diffusée par Canal + en 2011-2012

  • Un extrait de la série H,canal + (avec Eric et Ramzy, Jamel...)

  • Un extrait du précédent film de Quentin Dupieux, Steak

  • Un sketch d'Albert Dupontel (le cultissime bac )
  • Un extrait du film de Pierre Ricahrd "Le distrait"

La série Platane est disponible en DVD

Platane Eric Judor
Platane Eric Judor © Radio France

Série de 11 épisodes réalisée par Eric Judor

Synopsis : Un soir, Éric se prend un platane en pleine face. Après un an de coma, et alors que son camarade Ramzy triomphe dans HP (la suite de H), Éric a une révélation. Il souhaite réaliser la suite du film "La Môme" : "La Môme 2.0 Next Generation"...

Avec : Eric Judor, Ramzy Bedia, Monica Bellucci, Gilles Lellouche, Guillaume Canet, Clotilde Courau, Mathieu Amalric, Pierre Richard, Vincent Cassel...

La 2ème saison est en préparation

La minute de solitude :

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.