Philippe Katerine
Philippe Katerine © T.Frontal -Barclay / T.Frontal
J’ai fait un rêve, il faut que je vous raconte : je prends un train et je suis avec Philippe Katerine, il m’attend à la gare, il porte un saxophone à la main. Une couleur : le vert. Autour de nous tout est vert: le gazon, le banc public, la poubelle municipale. Philippe Katerine aussi est en vert : veste, écharpe, baskets et casquette assorties. Une odeur : celle des roses, qui grimpent autour de nous. Il y a du vent dans nos cheveux, il fait frais. D’ailleurs on tremble. Un chien, des escargots qui nous parlent, une vieille dame courbée sur sa canne qui passe. Katerine, comme Catherine Deneuve, comme Sainte Catherine, et comme Catherine, sa cousine. Et il m’avoue, presqu’en s’excusant, que chez lui, _tout est lié à l’érotisme._ Le fantasme le fantasme, Philippe…. Alors tu en fais des chansons, des dessins (un peu tous les jours) et de temps en temps un film. Le soleil se couche, Philippe Katerine sort son saxophone et improvise un morceau. Et là, nous nous envolons vers une ile déserte. La sienne, celle de _MAGNUM_ , son nouvel album. Avec un mot d’ordre : « Surtout ne soyez pas vous-mêmes !» _Magnum_ donne aussi lieu à un film qu’il est en train de finaliser. Magnum c’est un univers : peignoir en satin, bouteilles de champagne, glaces à gogos dans le vieux frigo, flingue…. C’est l’aventure avec Philippe. On ne sait pas où on va. Et puis ça ressemble à l’Amour. Philippe : Excès et magnificence, une pointe de perversité et une gentillesse infinie. Bon j’ai "la banane", mais par moment je suis prise d’inquiétude. On ne sait pas toujours sur quel pied danser avec monsieur Katerine, maître du grand détournement poussé loin loin, toujours plus loin. Je me réveille ; j’entends sa voix qui me dicte : **_IL EST TROP TARD POUR AVOIR PEUR, Il est trop tard pour avoir peur_ .** Alors j’y vais. C’est parti ! Bon voyage à toutes et à tous! Perrine Malinge ### La minute de solitude de Philippe Katerine : .
### **Philippe Katerine présente son nouvel album: _Magnum_** Album, édité par Barclay et disponible à la vente dès le 7 avril! et **A NOTER: MAGNUM** - le film. De Philippe Katerine et Gaëtan Chataîgner. (Avec Philippe Katerine, Arielle Dombasle, Julie Depardieu......). Une fiction de 1h30 réalisée à partir de l'album. sur CANAL+ le 12 avril à minuit.
**Le clip du single** _**"Patouseul"**_ **(album** _**Magnum)**_
**Clip du titre _Des bisoux_ ( précédent album de Katerine)**
**Au cours de l'émission vous pourrez entendre** - Un extrait du film_Peau de cochon_ , de et avec Philippe Katerine (2005)
peau de cochon
peau de cochon © Radio France / P Katerine
Résumé: Un ovni cinématographique, composé de sketches pour lequel le chanteur Philippe Katerine a engagé ses proches et ses amis. Sous des dehors légers percent des thèmes autrement plus sérieux : le fantasme, la mort, l'enfance. - Un extrait du film de Thierry Jousse, _"Je suis un no an's land" (2009)_
Je suis un no man's land
Je suis un no man's land © Radio France / Daven Keller
Après un concert dans sa région natale et une soirée rocambolesque chez une fan aussi entreprenante qu'inquiétante, Philippe, chanteur en pleine ascension, revient, sans l'avoir voulu et après des années d'absence, dans la ferme de ses parents. Il est prisonnier d'un sortilège qui l'empêche de fuir le territoire de son enfance. Contraint de faire une pause en forme de rêve éveillé, Philippe va découvrir la maladie de sa mère, expérimenter des retrouvailles compliquées avec son ami d'enfance, Patrick Vidal, et se laisser aller aux charmes de Sylvie (Julie Depardieu), une ornithologue qui se plaît à rôder la nuit dans la forêt... - Deux extraits en avant première de son nouvel album _Magnum:_ "Stripteaseuses" et "Imbécile heureux"
magnum P K
magnum P K © Barclay
### A découvrir également: **_Milanimo_** , un livre-disque paru en octobre 2013 chez Actes Sud Junior, écrit et chanté par Julien Baer et entièrement illustré par Philippe Katerine!
Un bestiaire insolite créé par Julien Baer et dessiné par Philippe Katerine ! Il y a la tortue qui va de bar en bar dans le huitième, le toucan qui sait beaucoup de choses, le tamanoir, la girafe et plein d'autres encore... Un livre-CD drôle et tendre. **_Doublez votre mémoire_** , Le journal graphique de Philippe Katerine, paru chez Denoël en 2007
doublez votre mémoire Philippe Katerine
doublez votre mémoire Philippe Katerine © Denoel
Réalisée sur quelques mois, comme un disque ou un film, voici donc une chose qu’il n’avait jamais faite : son journal graphique. Entre recueil d’haïkus et Cahiers de Braque, un day by day de ses réflexions, observations, illuminations, hallucinations, souvenirs, pensées fugitives épinglées comme des papillons. Une vue en coupe sur un esprit singulier, obsédé de lucidité.
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.