Quel délice... bienvenue en 2010 avec Ellen Allien ! Voici notre premier DJ set exclusif de l'année... qu'elle soit belle (avec) Ellen !

Pas de cadeau cette semaine, rendez-vous dimanche prochain !Le nouvel album de Benjamin Biolay "La superbe" en "triple vinyle" ! Le dernier album de Gossip etc.

invité(s)

Ellen Allien [DJ set exclusif]

Née Ellen Fraatz en 1969, la Berlinoise Ellen Allien séjourne à Londres durant un an, en 1988. A cette époque, c'est la mode de l'acid house en Grande-Bretagne, et elle découvre ce courant notamment au Wag Club. De retour en Allemagne, elle s'essaye aux platines, et commence à mixer dans les clubs de Berlin. En 1991, elle fait ses débuts au Fischlabor, scène techno qui a lancé les plus fameux DJ berlinois, puis au Bunker et au Tresor en 1992.En 1993, Ellen Allien travaille dans la boutique de disques Delirium et anime l'émission Braincandy sur la radio Kiss FM. Elle devient DJ résidente des soirées Dubmission du E-Werk en 1994, puis au Tresor en 1995, année où elle fonde le label Braincandy, renommé Bpitch Control en 1997.Le 24 juillet 1997, le E-Werk, club mythique de la scène techno berlinoise, ferme ses portes. Ellen Allien décide alors d'organiser ses propres soirées appelées Bpitch Control. Sur le principe des raves, elles se tiennent dans des lieux situés sur des z### programmation musicale

Ellen Allien

DJ set album: diverslabel: diversparution: divers### liens

Electron libre sur Myspace

Electron libre le [néo-podcast]

Ellen Allien sur Myspace

Ellen Allien Fashion

BPitch Control - le label d'Ellen Allien

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.