L'invité pop du mois de mars... Philippe Djian ! -- Cette émission a été enregistrée jeudi 12 mars avant la mort d'Alain Bashung. Nous reviendrons sur sa disparition la semaine prochaine.

Une fois n'est pas coutume : "Impardonnables" le nouveau roman de Philippe Djian !Germain M. (Asnieres sur Seine) ; Antoine C. (Paris) ; Severine G. (Rennes) ; Aline D. (Marseille) ; Jérémie V. (Antony)Le premier album de Rone, etc.

invité(s)

Philippe Djian

C'est à l'adolescence que Philippe Djian découvre les auteurs qui lui feront aimer la littérature (auxquels il rend hommage dans 'Ardoise'), en même temps que les filles, l'alcool et les nuits blanches. Il accumule les petits boulots, et commence à écrire les nouvelles de '50 contre 1' alors qu'il travaille à un péage. Gallimard lui en refuse la publication, mais le met en contact avec Bernard Barrault, qui le publie. Suivent alors 'Bleu comme l'enfer' et 'Zone érogène'. Mais c'est l'adaptation au cinéma de '37.2 le matin' par Jean-Jacques Beinex qui lui apporte le succès : le roman est traduit en une vingtaine de langues. Il rencontre alors Stephan Eicher sur un plateau de télévision, dont il devient un des principaux paroliers. Les années suivantes, Philippe Djian et sa famille s'installent aux Etats-Unis, puis à Florence ; il y écrit 'Crocodiles', 'Echines', 'Lent dehors', puis 'Sotos'. C'est avec ce livre, en 1993, que l'auteur rejoint la maison Gallimard. Il retourne alors en Franc### programmation musicale

The Future Sound Of London

My Kingdom album: Dead Citieslabel: Virginparution: 1996### instru - Vert

Part one album: The Köln Konzertlabel: Sonigparution: 1999### Steve Reich

Who is Sarah ? album: The Cavelabel: Nonesuchparution: 1995### Rone

Bora vocal album: Spanish breakfastlabel: In Finéparution: 03/2009### Fuck Buttons

Sweet love for planet earth album: Street Horrrsinglabel: ATP Recordingsparution: 2008### Stephan Eicher

Déjeuner en paix album: Engelberglabel: Barclayparution: 1991### Leonard Cohen

The partisan album: Songs From A Roomlabel: CBSparution: 1969### Animal Collective

Banshee beat album: Feelslabel: Fat Catparution: 2005### instru - Damian Lazarus

Lullabies

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.