Patrick Sheyder est pianiste, compositeur et improvisateur. Pianiste de formation, il a eu envie de quitter les salles de concerts pour être en contact avec d'autres publics, d'autres éléments que les fauteuils rouges des théâtres. Pourquoi pas en pleine nature ? Il joue donc dans les parcs et jardins. Ses créations sont diverses, avec des comédiens qui lisent des textes, avec les jardiniers. Patrick Sheyder installe son piano Pleyel de 1846 en acajou dans l'herbe.

Jean-Jacques Rousseau
Jean-Jacques Rousseau © Sir Paul - Wikimédia

L'Année 2012 est celle du Tricentenaire de la naissance de J.J Rousseau. Beaucoup ignorent qu’il était passionné de botanique, surtout dans les dernières années de sa vie.Il collectionnait les plantes, créait des herbiers qu'il vendait (mieux que ses livres à la fin).

Le nouveau spectacle de Patrick Scheyder est composé uniquement des textes de Rousseau sur la nature, lus par Monique Scheyder et Michael Lonsdale. Patrick Scheyder est au piano, il joue et airs classiques et quelques notes d’impro.

Patrick / Monique Scheyder - Michael  Lonsdale
Patrick / Monique Scheyder - Michael Lonsdale © LEONARD

Plus de renseignements sur : http://www.patrick-scheyder.com/

Rousseau par Nature

Avec Michael LONSDALE et Monique SCHEYDER comédiens,Patrick SCHEYDER, piano et conception,Pascal FOURCROY, création Végétale.

"Rousseau par Nature" au Théâtre du Lucernaire, les dimanches 8, 15, 22 et 29 avril 2012 et ensuite dans 30 villes en France de Mai à Septembre.

Théâtre du Lucernaire, 53 rue Notre-Dame des champs, 75006 Paris. Tél : 01 42 22 26 50

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.