Christine Rollard est enseignante-chercheuse au Muséum national d'Histoire naturelle. Auteur d'une cinquantaine de publications sur les araignées, elle multiplie les enseignements et participe à de nombreuses initiatives de diffusion des connaissances auprès d'un large public. C'est l'une des rares spécialistes des araignées en France.

  • Sa dernière publication (avec Vincent Tardieu)est parue aux éditions Belin en septembre 2011 :Arachna : les voyages d'une femme araignée .
Araignée
Araignée © Eric Isselée - Fotolia.com

Le pari fou de Christine Rollard et Vincent Tardieu ? Vous rendre amoureux des araignées. Leurs armes secrètes ? Vous montrer l’incroyable beauté de celles que la plupart détestent et vous raconter, souvent par l’image, comment elles festoient, se logent, vagabondent et s’envolent, chassent et se défendent, s’aiment et meurent. Dans cet album poétique et spectaculaire, illustré à la manière d’un véritable carnet naturaliste (plus de 350 photos et dessins), vous trouverez la chronique des aventures d’une spécialiste des araignées au Muséum national d’Histoire naturelle (Christine) et d’un journaliste passionné d’écologie (Vincent) lors de campagnes d’inventaire des araignées. Leur théâtre : une nature fragile et somptueuse, située non pas aux antipodes, mais quelque part en France, tout près de chez vous peut-être. Après la lecture d’un récit riche en émerveillements, ainsi qu’en histoires savantes et savoureuses, souhaitons que la magie ait opéré et que plus jamais vous ne portiez le même regard sur ces bestioles à huit pattes…

Les liens

Au fil des araignées

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.