Valérie Perlès est directrice du Musée Albert Kahn à Boulogne-Billancourt.

Nés du projet humaniste du millionnaire philanthrope Albert Kahn de faire connaître à chacun les différentes cultures du monde, le musée et ses jardins sont une source de dépaysement au sein même de la ville. Créés à la fin du XIXème siècle par le banquier philanthrope Albert Kahn, ces jardins ont la particularité d'abriter sur 4 hectares une demi-douzaine de jardins très différents, issus de cultures du monde entier.

Jardins Albert Kahn
Jardins Albert Kahn © Albert Kahn -CR92

Le musée recèle une collection exceptionnelle de 72000 autochromes (ancêtres des photographies en couleur), propriété du conseil général des Hauts-de-Seine.

Musée Albert Kahn
Musée Albert Kahn © Albert Kahn - CR 92

Expositions actuelles :

  • LA MONGOLIE ENTRE DEUX ERES - 1912-1913

Jusqu'au 16 septembre 2012, au musée Albert Kahn.

L’exposition présente des photographies, films et quelques objets provenant du voyage de Stéphane Passet en Mongolie en 1912 et 1913. Cette période s’avère être un moment de scission entre la Mongolie-Intérieure, qui entre dans son « ère chinoise », et la Mongolie indépendante, qui se tourne vers la Russie.

  • LA MONGOLIE AU FIL DU PRESENT : Quatre regards photographiques.

Jusqu'au 4 novembre 2012, dans les jardins du musée Albert Kahn.

Quatre photographes sont exposés consécutivement durant quatre périodes d’environ un mois et demi. Ces quatre regards révèlent la Mongolie contemporaine, en écho à l’exposition du musée qui présente la Mongolie du début du XXème siècle.

Jusqu’au 3 juin, Pierre Reinhard est le premier des quatre photographes à être exposé. « Il cherche à consigner de manière rigoureuse les témoignages de l’entrée de la Mongolie dans la logique de l’économie mondiale ».

  • INFORMATIONS PRATIQUES

www.albert-kahn.fr

Albert-Kahn, musée et jardins. 10-14, rue du Port, à Boulogne-Billancourt.

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h.

Le billet d’entrée donne accès au musée et aux jardins.

PT : 3€ / TR : 1,5€ / Gratuit -12 ans

Albert-Kahn, musée et jardins

10-14, rue du port

92 100 Boulogne-Billancourt

T. : 01 55 19 28 00

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.