Après les années de formation en Lettres (ENS et Agrégation) quelques temps dans l'enseignement, puis dans la communication Ella Balaert se consacre désormais à l'écriture - la sienne et celle des autres.

George Sand à Nohant (Drames et mimodrames)
George Sand à Nohant (Drames et mimodrames) © ed. belin - coll. De l'intérieur

Aujourd'hui, c'est en effet à l'écriture et à la vie de George Sand qu'elle s'intéresse avec un roman hybride, George Sand à Nohant(ed. Belin, coll. De l'intérieur) qui nous plonge dans l'intimité du lieu de vie de l'écrivain.

Ni une biographie de George Sand, ni du théâtre, ni exactement un roman, même si certains personnages sont fictifs, non plus un guide de Nohant... l'écriture d'Ella Balaert est polymorphe.

Nohant - George Sand
Nohant - George Sand © Wikimédia -PMRMaeyaert

Une femme se fait enfermer à Nohant, après l'heure des visites touristiques. La nuit tombe, desvoix se lèvent avec la lune: le fantôme de Sand sort de sa tombe, tandis que Pierre Balandard, marionnette de Maurice Sand, reprend vie. Ella Balaert fait dialoguer ces trois voix dans l'espace même de la maison, et de pièce en pièce, nous invite à revisiter les liens indissolubles de l'écrivain à ces lieux, le Nohant d’Aurore Dupin enfant, bruissant de drames

enfouis et de rires étouffés, le Nohant de George Sand adulte, femme, citoyenne, mère, écrivain.

Le site d'Ella Balaert >

__

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.