Catherine Join-Diéterle est commissaire de l’exposition l’envers du décor, au CNCS (Centre national du costume de scène et de la scénographie) de Moulins.

L'envers du décor
L'envers du décor © CNCS - Moulins

Après une thèse dans ce domaine et des années à la direction du musée de la mode Galliera, elle a réuni pour cette exposition des œuvres majeures et les a minutieusement organisées pour conduire le visiteur dans les coulisses de la scène.

Il s’agit d’une première exposition au CNCS consacrée à la mise en scène théâtrale, aux décors et aux trucages de la Comédie-Française et de l'Opéra de Paris au XIXème siècle.

Alain Batifoulier et Simon de Tovar , scénographes de l’exposition, ont conçu huit vitrines mécanisées contenant chacune un célèbre décor reconstitué.

Envers du décor
Envers du décor © CNCS

L'ENVERS DU DECOR du 28 janvier au 20 mai 2012

à la Comédie-Française et à l'Opéra de Paris au XIXème siècle. au Centre National du Costume de Scène et de la scénographie

Renseignements

Quartier Villars, Route de Montilly 03000 MOULINS Tel : 04 70 20 76 20 Fax : 04 70 34 23 04 Le CNCS est ouvert tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche inclus. De septembre à juin : de 10h à 18h

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.