José Manuel Gonçalvès est directeur du CENQUATRE à Paris. Il organise le festival "A voir et à manger" du 10 mars au 19 mars 2012.

Festival "A voir et à manger"
Festival "A voir et à manger" © Radio France / CENTQUATRE

La première édition du festival À Voir et à Manger convie chacun à la découverte du goût des autres. C’est une invite à rencontrer l’autre à travers son ADN culinaire, à mieux se comprendre et à partager ensemble un univers de sens.

À Voir et à Manger / le goût des autres offre une source d’inspiration créative et gustative pour des artistes, performeurs, designers et chefs invités. Ceux-ci s’attacheront, dans leurs interprétations plastiques, oniriques et gustatives, à perturber nos récepteurs visuels, sonores, gustatifs, olfactifs et tactiles : autant de conditions pour découvrir le goût des autres.

Ce premier rendez-vous, en deux temps, celui des livres culinaires puis des spectacles / performances et expositions culinaires se veut également une interprétation "en bouche" de la diversité et la multitude des identités culinaires présentes dans l’environnement du CENTQUATRE.

Le Festival du livre culinaire - 3e édition, qui se tient en partenariat avec le festival à voir et à manger, vous propose de découvrir des livres de cuisine et du vin provenant de 60 pays.Du 7 au 11 mars au CENTQUATRE

Informations pratiques: "Festival à Voir et à manger" au CENTQUATRE, 5 rue Curial Paris (19e arr.) - m° Riquet 01 53 35 50 00

http://www.104.fr

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.