Christophe Blandin-Estournet est "aménageur culturel de territoire" ; en d'autres termes, il s'occupe toute l'année de la programmation du Festival Excentrique . Une programmation éclectique sur 10 lieux de la région Centre

1ère étape Festival Excentrique
1ère étape Festival Excentrique © Excentrique

Festival Excentrique

Le programme du Festival >

Du 18 mai au 13 octobre

Excentrique, festival de la région Centre est projet pluridisciplinaire construit en partenariat avec des partenaires très différents de la Région Centre : communauté de communes, hôpital, structure culturelle, monument historique … A chacune de ses étapes, la programmation propose dans tous types d’espaces (espaces naturels, domiciles, espace public, lieux détournés…) une grande diversité d’œuvres : projets d’implication menés par des artistes avec les habitants ,projets artistiques crées dans le lieu de leur représentation ou encore proposés dans des lieux atypiques (écoles, église, place de village…).

La programmation

La programmation réunit plus d’une cinquantaine de propositions artistiques très éclectiques dans leur forme et dans leurs modalités de production :

  • des commandes de projets in situ
  • des démarches participatives impliquant fortement artistes et habitants
  • des œuvres d’artistes de toutes origines : régionales, nationales ou internationales, qui mêlent le langage des formes populaires à celui des écritures contemporaines

Le spectacle « Des rives prochaines »

Chemin de la Prairie, entreBeaulieu-Lès-Loches et Loches

  • 18 MAI • DE 18H30 À 21H30
  • 19 MAI • DE 16H À 21H

    • SÉANCES SCOLAIRES • 15 MAI

« Des rives prochaines » est une occasion de faire l’école buissonnière. Sur ce chemin rêvé collectivement, sans l’avoir décidé, on s’arrête, on se détourne, on observe, on s’oublie dans la contemplation de tout ce qui nous entoure. À petite échelle ou à grande échelle. Dans un temps court ou distendu. Ce projet d’installation curieuse et contemplative s’est imaginé et construit en complicité étroite entre artistes et habitants. Toujours à l’oeuvre, il ouvre à tous un cadre de vie naturel en perpétuelle construction.

Conception et réalisations : Christophe Père, Guillaume Quemper et James Bouqaurd

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.