Elise Rousseau est journaliste et passionnée par les poules . Elle a publié "Tout sur ma poule" aux éditions Delachaux et Niestlé, un ouvrage qui s'adresse à tous les amateurs qui voudraient élever des poules.

Tout sur ma poule
Tout sur ma poule © Radio France

Plus utile qu'un hamster, aussi affectueuse qu'un lapin, moins dépendante qu'un chien, plus drôle qu'un poisson rouge, la poule peut être un agréable animal de compagnie. Si vous êtes convaincu d'avoir des poules, ou si vous voulez approfondir vos connaissances sur le sujet, ce livre répondra avec précision et humour à toutes les questions que l'éleveur amateur se pose. Comment convaincre son conjoint d'avoir des poules ? Quelle race choisir ? Comment installer vos nouvelles pensionnaires ? Comment les choyer, les nourrir, les apprivoiser, vivre au quotidien en leur compagnie ? Quels sont les 400 coups que votre poule risque de vous faire voir ? A-t-elle trop froid, trop chaud, pourquoi a-t-elle la crête de travers, la plume en biais, pourquoi refuse-t-elle farouchement de quitter son nid, que faire quand elle s'évade chez le voisin, quand on la laisse un weekend ou pour les vacances ? Pourquoi une poule n'est-elle pas si bête qu'on le dit ?Enfin, pourquoi avoir une poule est un acte écolo qui contribue à protéger la biodiversité ?

La fêtes des plantes et des poules se déroulera les 7, 8 et 9 avril 2012 à Chateau de la Bourdaisière à Montlouis-sur-Loire.

Fête des plantes et des poules
Fête des plantes et des poules © Radio France

Tous les ans, la Bourdaisière émerveille par ses jardins et son parc magnifiques, ses variétés de tomates inconnues et surprenantes, son potager riche en découvertes et en saveurs ... Elle enchantera désormais aussi pour son poulailler , que la Château inaugurera fort à propos pendant ce week end de Pâques !

Pour accueillir comme il se doit ses nouveaux résidents, la Bourdaisière organisera chaque jour à midi un défilé de poules de collection qui en étonnera plus d'un !

La Fête des Plantes est devenue, au fil des années, un événement familial incontournable de la région. Venez donc vous balader dans les jardins du Château et découvrir toutes ses nouveautés.

Comme chaque année, plus de 110 exposants seont présents pour vous faire découvrir plants et variétés incroyables et Le Conservatoire de la Tomate de la Bourdaisière vendra ses plants de tomates atypiques.

Les invités

Les références

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.