Jean Bojko est en charge d’une compagnie de théâtre pas comme les autres, la compagnie ThéâtrEprouvette qui redescend de sa hauteur entre laNièvre et le Morvan.

Le TéATr’éPROUVèTe installé dans l’Abbye du Jouïr, un immense bâtiment où se réunissent les 7 à plus de 77 ans.

Les 80 ans de ma mère
Les 80 ans de ma mère © Cie ThéatrEprouvette / Jean Bojko

Ce matin, ce « metteur hors scène » nous parle d’une initiative aux multiples facettes : « Les 80 ans de ma mère » qui a redoré le blason du troisième âge.

Avec sa compagnie, il développe en ce moment un concept d’alimentation générale culturelle : les gens s’inscrivent et se laissent surprendre par le spectacle ou l’intervention qui leur est proposée. A l’image de ce que font les boulangers et autres épiciers dans les campagnes, le camion jaune d’ « et pourtant elle tourne » s’arrêtera sur les places, marchés, ou chez les particuliers volontaires des villages du territoire Nivernais-Morvan, pour laisser s’échapper musiciens, comédiens, plasticiens, danseurs, artisans, écrivains, philosophes… D’Jazz participe au projet, mais… surprise ! Impossible de savoir avec qui, ni quand. Tentez votre chance en consultant les tournées 2012 sur www.theatreprouvette.fr

alimentation générale culturelle
alimentation générale culturelle © Cie ThéatrEprouvette / Jean Bojko

TéATr’éPROUVèTe L’Abbaye du Jouïr 58800-CORBIGNY 0386200517 www.theatreprouvette.fr

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.