Jean-Jacques Rault a créé les Rencontres du film documentaire de Meillonnec (Côtes d’Armor) avec son association TY films.

« Mellionnec est en plein centre de la Bretagne. C'est une petite commune de 450 habitants à proximité de Rostrenen, dans les Côtes d'Armor, tout près du Morbihan et pas très loin du Finistère. »

Le Festival des Rencontres du film documentaire à Meillonnec

le 29, 30 juin et 1er juillet prochain

Meillonnec - rencontres du film documentaire
Meillonnec - rencontres du film documentaire © Ty films

Pour cette 7e édition du festival, 18 films ont été soigneusement sélectionnés parmi 350 films reçus.

Vous pourrez y voir notamment :

  • Tous au Larzac de Christian Rouaud : Tout commence en 1971, lorsque le gouvernement, par la voix de son ministre de la Défense Michel Debré, déclare que le camp militaire du Larzac doit s’étendre. Radicale, la colère se répand comme une trainée de poudre, les paysans se mobilisent et signent un serment : jamais ils ne cèderont leurs terresDix ans de résistance, d'intelligence collective et de solidarité, qui les porteront vers la victoire.

__

  • Discriminations de Hubert Budor :Le film raconte le combat quotidien d'Emmanuelle Boussard-Verrecchia, avocate en droit social, et de François Clerc, syndicaliste. Depuis plus de quinze ans, ce tandem tente de faire reculer les discriminations dans le monde du travail

__

  • Près du corps de Gaëlle Douël, sur le rapport à la mort et au corps du mort. "L'idée de se confronter à ce corps pose beaucoup de questions et chacun y est confronté, c'est quelque chose d'universel. Mais c'est avant tout un film poétique qui parle de la vie et de la mort. Les images sont d'ailleurs en décalage"

Le programme complet du festival Rencontres du film documentaire >

L'association Ty Films oeuvre au dynamysme d'un petit village comme Meillonnec, tout en valorisant le film documentaire.

L'association Ty Films fait le pari que le cinéma documentaire de qualité peut trouver son public à condition de le rendre accessible au plus grand nombre. Et pour le prouver TyFilms crée, en 2007, un petit festival de cinéma : les "Rencontres du film documentaire", à

Ty Films, c'est aussi des animations toute l'année autour du cinéma documentaire. Avec, bien sûr la participation chaque année au "Mois du doc" en novembre. Avec, une série d'événements pendant et autour des Rencontres. Avec un local adapté à l'accueil de réalisateurs en résidence...

L'association Ty Films produit également des films de commandes pour des associations ou des collectivités locales.

Le site de l'Association Ty films >

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.