Samuel Bollendorffest photographe.

En janvier dernier sortait sur nos petits écrans un très beau web documentaire témoignant du mal logement en France : A l’ abri de rien réalisé avec Mehdi Ahoudig . Ce travail a été porté par la fondation Abbé Pierre suite à une enquête réalisée sur le mal-logement en France

A l'abri de rien - extrait
A l'abri de rien - extrait © Samuel Bollendorff - Mehdi Ahoudig

Le mal-logement est un prisme qui permet d’aborder l’ensemble de la crise car de nombreuses problématiques sociales en découlent : problèmes de santé, d’éducation…. Basculer dans le mal-logement n’est pas réservé qu’aux plus démunis, de plus en plus de personnes encourent ce risque lorsqu’elles essaient d’accéder à la propriété par exemple.

A l'abri de rien
A l'abri de rien © ed. Textuel

Le 14 mars dernier est paru un livre reprenant les photos et les témoignages récoltés pendant la réalisation du web documentaire : A l’ abri de rien (ed. Textuel), avec une préface d’Eric Cantona.

  • Du 30 mars au 8 avril prochain les photos seront exposées le long du Canal Saint Martin à Paris et au POINT EPHEMERE, tous les jours de 14h à 19h. Présence de l’artiste le 30 mars à 18h.
  • 5 avril : vernissage & rencontre, FNAC des Ternes.

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.