Pendant dix ans, Marie Marcat a collaboré à l’hebdomadaire «Rustica». Aujourd’hui c’est avec le mensuel « L’Ami des Jardins» qu’elle travaille comme « jardinière et styliste »...

A 2h au Sud de Paris et à quelques kilomètres des vignobles de Sancerre et de Menetou-Salon, elle soigne un jardin paysager de 2 hectares, avec roseraie, bassin, mixed-border, potager, vergers, prairies fleuri...

Jardin de Marie
Jardin de Marie © Marie Marcat

Le jardin est inscrit aux Parcs et Jardins de la Région Centre. Plusieurs collections de végétaux y sont présentés dont les 480 variétés de roses et les 136 de Viburnums ( Viornes).

Le jardin est refuge LPO (ligue pour la protection des oiseaux), et inscrit au réseau des «Jardins de Noé» engagé en faveur de la biodiversité.

Marie Marcat y organise également des stages de jardinage, au printemps et à l’automne. Ils sont axés sur l’aménagement, la conception, l’entretien d’un jardin, dans le respect de l’environnement.

Plus de renseignements sur : www.lejardindemarie.com

Trois chambres d’hôtes ont été créées et aménagées dans cette ferme berrichonne du 18e siècle, elles accueillent également les participants des stages en jardinage.

Plus de renseignements sur : http://leschambresdujardindemarie.com

chambres d'hôtes - Le Jardin de Marie
chambres d'hôtes - Le Jardin de Marie © Marie Marcat

Rendez-vous au Jardin de Marie :

  • Le 29, 30 avril et 1 er mai, de 14h30 à 18h , le jardin va ouvrir ses portes au public à l’occasion du Neurodon, un label de collecte de dons consacré à la recherche pour les maladies du cerveau.

Les visites sont libres et une partie du tarif de l’entrée ira directement à la collecte de fond du Neurodon. Deux euros sont reversés sur l’entrée qui coûte 6 euros.

  • le premier weekend de juin à l’occasion du weekend national « Le rendez-vous aux jardins » tous les jardins publics ouvrent leurs portes, dont le Jardin de Marie.

Le Jardin de Marie

18250 Neuilly-en-Sancerre

+33 (0)2 48 79 02 65

bWFyaWVtYXJjYXRAZ21haWwuY29t

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.