C’est un livre que ma fille a emprunté à la bibliothèque de son école il y a un mois et elle ne veut pas le rendre... Dans ce livre, une fille a des super pouvoirs. Wonder woman. Une fille qui sauve le monde. Une famille du pôle nord est en danger car la glace fond trop vite. Wonder woman les déplace à bout de bras dans un lieu sur. Wonder woman est la fille de la reine des amazones. Elle reçoit des dons des dieux à la naissance, la force Héraclès, la vitesse d’Hermès, la sagesse d’Athéna et la beauté d’Aphrodite.

Elle lance le javelot plus loin que tous, elle combat avec une force inouïe. Wonder woman castagne l’ennemi. J’ai bien compris ce qui plait tant à ma fille. Une héroïne musclée, puissante, qui affronte l’ ennemi. Wonder woman est la première héroïne féministe. Elle n’est pas une gentille princesse en robe rose qui cherche l’amour.

Elle est forte et elle porte ce jolie costume, culotte à étoiles bleus, bustier rouge et or, serre-tête doré, cheveux noirs, yeux bleus. Elle est aussi la bonté dont la mission est d’enseigner la paix et le respect de chacun. Elle est la meilleure héroïne possible pour des enfants.

Wonderwoman chez Ptit Glenat
Wonderwoman chez Ptit Glenat © Radio France

Wonder woman, l’histoire de la princesse amazone, écrit et illustré par Ralph Constatino, est publié chez Petit Glénat

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.