Je suis tout à fait capable de regarder un match de tennis, je connais les règles mais en fait, après avoir lu ce livre, j’ai compris que je ne savais pas regarder un match. J’en avais l’illusion mais je ne voyais rien. Un service de Serena Williams, ce n’est pas n’importe quel service mais un subtil mélange d’énergie, d’orientation, du corps et de la balle. Son service symbolise aussi toute la gourmandise de Serena Williams pour le tennis ; frapper la balle en lui donnant de la vitesse, mais en lui imprégnant des trajectoires particulières pour mieux rentrer dans le court et frapper le suivant si la balle revient.

Après avoir lu, cela, je regarde les services comme je ne les ai jamais regardés avant. Mais aussi le coup de droit de Joe Wilfried Tsonga qui est en fait, un refus de son revers, il frappe son coup droit en décalage, en tournant autour de la balle.

Voilà donc un livre indispensable.

«Le tennis à tous les coups » de Bénédicte Mathieu, Myrtille Rambion avec de photographies de Corinne Dubreuil est publié chez Actes Sud junior.

Le tennis à tous les coups
Le tennis à tous les coups © Radio France
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.