Catherine Meurisse est l'invitée du web aujourd'hui à l'occasion du Salon du Livre de Paris. Toute la journée elle illustrera l'actualité et les émissions de France Inter. Elle sera l'invitée de l'émission Les femmes, toute une histoire, animée par Stéphanie Duncan, en direct du Salon du Livre, vendredi 21 mars à 17h

Dessinatrice de presse, auteur de BD et illustratrice de livres pour enfants, elle est invitée à l' occasion du Salon du livre, où elle dédicacera Moderne Olympia (Futuropolis) et sera à l'honneur dans l'exposition BD - regards de femmes.

Catherine Meurisse a rejoint en 2005 l’équipe de dessinateurs deCharlie Hebdo, séduite par son style de « dessin littéraire ». Elle dessine ou a dessiné par ailleurs pour Marianne, Les Echos, Libération, Les Inrockuptibles, Psychologie magazine, mais aussi pour la presse jeunesse .

Catherine Meurisse est également auteure de bandes dessinées : elle publie en 2012, Le Pont des arts , un ouvrage qui propose des petites histoires d’amitiés entre peintres et écrivains, et en ce moment Moderne Olympia (Futuropolis), dans lequel elle met en scène les tableaux du Musée d’Orsay et leurs personnages. Olympia, tableau de Manet, est à Orsay, avec L'Origine du monde, l'un des tableaux les plus connus.

Bref, bref, bref pour tout savoir c'est ICI

Couverture de Moderne Olympia
Couverture de Moderne Olympia © Radio France

Colombe Schneck lui consacre sa chronique.Cette Bd est pleine de questions et à la fois de quelques réponses : -1-Comment réussir dans le show business ?-2-Faut-il coucher pour y arriver ?-3- Poser nu, est ce un Art ?..."Moderne Olympia " de Catherine Meurisse édité chez Futuropolis

Evénement(s) lié(s)

Une journée au salon du livre

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.