Vous connaissez peut-être Ernest et Célestine ? Une série crée en 1981 par l’illustratrice, aquaréliste, peintre et auteur belge Gabrielle Vincent.

Ernest est un gros ours, sa fille est une petite souris nommée Célestine. Ce drôle de couple a été publié dans le monde entier.

Rien de plus évident que l’amour d’Ernest et Célestine. Un amour inconditionnel, malgré les épreuves et la vie qui passe. Ils vous touchent en plein cœur.

Les éditions Casterman, proposent une nouvelle édition de « la naissance de Célestine » qui avait été publiée pour la première fois en 1987.

L’éditeur raconte dans une post face que cet album clé qui raconte comment tout a commencé pour Ernest et Célestine, avait tout pour que cela ne fonctionne pas normalement. Pas de couleur, mais des tons sépia. Cent soixante-seize pages de dessins, au lieu des trente-deux habituelles, très peu de textes.

Des dessins et des esquisses pour montrer la naissance de l’amour. Là, il s’agit de l’amour d’un père pour sa petite fille. Ernest découvre Célestine dans une poubelle. Il va la chérir plus que tout, la protéger contre tout.

la naissance de célestine
la naissance de célestine © Radio France

La naissance de Célestine est un des classiques de la littérature enfantine.

C’est un album publié chez Casterman

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.