Encore un livre sur Noel, mais celui-là avec des paillettes sur la couverture et de véritables décorations de Noël très jolies cachées dedans.

Il a pour titre «Joyeux Noël Rita Rita et Machin ». Il est dédié à tous ceux qui pensent que passer Noël avec les cousins et les cousines, dans le chalet de papy et Mamy, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus drôle. Surtout que les cousins se nomment Aymeric et Guilain, qu’ils prennent les lits du haut, dans les lits superposés, qu’ils ricanent, « cette fillette , quelle boulette » et « ce clébard, quel tocard » voilà, tout est gâché, car à cause de Aymeric et Guilain, le tout petit chien est perdu dans la forêt. Et devinez qui il rencontre ce petit chien dans la forêt sur son traineau ?

Bon, racontez comme cela, l’histoire peut paraître un peu cucul. Mais cela ne l’est pas du tout, c’est juste très mignon. En particulier grâce à la délicatesse des dessins del’illustrateur Olivier Tallec , à l’humour et à la légèreté des textes, du célèbre Jean Philippe Arrou Vignod , que les petits enfants connaissent bien. C’est à lui que doit la délicieuse « omelette aux sucres ».

Joyeux Noël Rita et Machin d’Oliver Tallec et Jean Philippe Arrou Vignod est publiéchez Gallimard jeunesse .

 Joyeux Noël Rita Rita et Machin
Joyeux Noël Rita Rita et Machin © Radio France
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.