Folger 2 octobre
Folger 2 octobre © Justin Folger

Arthur Dreyfus explore notre temps, le bonheur et ses méandres avec Agnès vannouvong, auteur du premier roman "Après l'amour" (Mercure de France).

Après l'amour. Agnès Vannouvong
Après l'amour. Agnès Vannouvong © radio-france

"Héloïse m’appelle « ma belle surprise ». Elle a ses petits trucs, les balades à moto, un parfum addictif, des pièges à filles. Les cloches de l’église Saint-Eustache ponctuent toutes les heures nos étreintes. J’aime caresser la peau, son dos, ses bras durs, le sexe doux sous la langue, les soupirs, les sourires entre les baisers, les rires. Je l’adore et honore son sexe. Un souffle, une parole, un geste provoquent le rapprochement des corps. J’aime notre intimité. Je veux essayer toutes les positions, tous les rythmes. Après les orgasmes, elle se serre très fort contre moi, je suis perdue. M’abandonner serait une aventure, alors je glisse, indéterminée, ouverte à tous les possibles."

__ Lorsque la narratrice se sépare de sa compagne Paola avec qui elle vivait depuis dix ans, sa vie bascule. Collectionnant les amantes, elle part à la recherche effrénée du plaisir et de la jouissance : de Paris à New York, de Rome à Berlin. Pourtant après l’amour, le manque est inéluctable. Dans cette ronde de la séduction, toutes ces Edwige, Garance, Éva, Delphine et autres conquêtes furtives prolongent l’absence de Paola… La rencontre avec Héloïse amorcerait-elle un tournant ?

Mêlant brillamment romantisme et crudité, douceur et violence, Après l’amour est un roman sensuel et sexuel qui explore la fulgurance du désir féminin.

Agnès Vannouvong enseigne les gender studies à l’université de Genève. Après l’amour est son premier roman.

A paraître cet automne aux Presses du Réel : A Bras le Corps , co-dirigé par Agnès Vannouvong avec Noémie Étienne. L'ouvrage réunit des artistes et des chercheurs sur la question du corps, suite à un workshop organisé avec le département des Gender Studies de l'université de Genève et la Head.

(Contributeurs : Kader Attia, Isabelle Barbéris, Donatella Bernardi, Fabienne Bideaux, Sylvie Blocher, Nicole Brenez, Sarah Burkhalter, Thimothée Chaillou, Olivier Dollinger, Yayoi Kusama, Claude Lévêque, Angela Marzullo, Orlan, Brigitte Roux, Jean-Luc Verna…)

La gourmandise d'Eva Bester

Chaque jour, Eva Bester déniche, un objet, une idée ou une pépite, qui pourra être insolite, consolatoire, poétique, ou tout simplement divertissant.

Aujourd'hui: un extrait des Lettres à un jeune poète de Rilke### Le non-invité du jour

Chaque semaine, Sandra Reinflet tire le portrait de personnes croisées au bout du monde, au coin de la rue ou au détour d'un rêve, qui ne seront jamais invitées dans l'émission, ni dans aucune autre d'ailleurs. Et pourtant, ce sont des magiciens capables de construire des cathédrales avec des allumettes, des festins à base de knackis, des one-man-show de blagues carambar... Ce sont des gens extras et ordinaires, capables de prendre le superflu très au sérieux et le sérieux à la légère. Ce sont nos voisins ou nos lointains, nos contents pour rien.

Aujourd'hui, Vincent le conducteur de métro.

Le transport amoureux
Le transport amoureux © Sandra Reinflet

Le répondeur fantasmé de Gurwann

Chaque jour, Gurwann Tran Van Gie orchestre la voix libérée d'auditeurs imaginaires.Une Cour des Miracles téléphonique où se côtoient, entre les bips, le meilleur du pire, le pire du meilleur et bien plus encore...

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.