Folger 4 septembre
Folger 4 septembre © radio-france / Justin Folger

Arthur Dreyfus explore notre temps, le bonheur et ses méandres avec le paysagiste et jardinier Louis Benech, qui travaille en ce moment à la création du Bosquet du Théâtre d’Eau dans les jardins du Château de Versailles avec l’artiste Jean-Michel Othoniel.

Louis Benech
Louis Benech © radio-france / Eric Sander

Retrouvez toute l'actualité de Louis Benech ici

Le non-invité du jour

Chaque semaine, Sandra Reinflet tire le portrait de personnes croisées au bout du monde, au coin de la rue ou au détour d'un rêve, qui ne seront jamais invitées dans l'émission, ni dans aucune autre d'ailleurs. Et pourtant, ce sont des magiciens capables de construire des cathédrales avec des allumettes, des festins à base de knackis, des one-man-show de blagues carambar... Ce sont des gens extras et ordinaires, capables de prendre le superflu très au sérieux et le sérieux à la légère. Ce sont nos voisins ou nos lointains, nos contents pour rien.

Aujourd'hui, Maya, une femme rencontrée au Népal.

Au bonheur d’Albert

Qui est Albert ? Albert est l’homme le plus malheureux du monde. Albert c’est vous et moi, Albert c’est l’âme d’occasion qui sommeille en chacun de nous. A-t-il parfois du répit ? Oui, les distractions fugaces le mettent en joie. Chaque jour, Eva Bester relate la quête de bonheur de cet homme universel, à travers un objet, une idée ou une pépite consolatoire.

Aujourd'hui, Albert se console avec la nouvelle "La fille de Rappaccini" de Nathaniel Hawthorne.### Le répondeur fantasmé de Gurwann

Chaque jour, Gurwann Tran Van Gie orchestre la voix libérée d'auditeurs imaginaires.Une cour de miracle téléphonique où se côtoient, entre les bips, le meilleur du pire, le pire du meilleur et bien plus encore...

Ce dimanche 8 septembre à Lauzerte (Tarn-et-Garonne) se déroulera la huitième édition de Place aux Nouvelles. Vingt-neuf écrivains dédicaceront leurs ouvrages, liront leurs textes dans des jardins… Il y aura aussi un atelier d'écriture et le Prix de la nouvelle de la femme renard, décerné à l’un des cinq recueils en compétition.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.