Justin Folger
Justin Folger © Radio France

Arthur Dreyfus explore notre temps en vous proposant un débat d’idées autour de la question : Juifs, chrétiens, musulmans, les livres sacrés continuent-ils de parler ?

Programmation musicale :

  • La fille aux cheveux de soie de François & the Atlas Montain - Album Piano Ombre (DOMINO, 2014)

  • Bad Religion de Frank Ocean - Album Channel Orange (2012)

Nos invités :

Pauline Bebe

Première femme à avoir été nommée rabbin en France, Pauline Bebe est l'auteur de plusieurs ouvrages dont À l'ombre du Tamaris : une philosophie de la vie pour aujourd'hui (Presses de la Renaissance, 2010), Isha, dictionnaire des femmes et du judaïsme (Calmann-Lévy, 2001), Qu'est-ce que le judaïsme libéral ? (Calmann-Lévy, 2006), de la préface deLa Torah commentée pour notre temps (Le Passeur, 2013) et de L'autre, cet infini avec Catherine Bensaïd (Robert Laffont, 2013).

Mahmoud Hussein

Bahgat El Nadi etAdel Rifaat sont connus sous le pseudonyme commun de Mahmoud Hussein. Auteur de Ce que le Coran ne dit pas (Grasset, 2013), de Penser le Coran (Gallimard, 2011) et de Al- Sîra : le Prophète de l'islam raconté par ses compagnons (Grasset, 2005).

Jacques Mérienne

Curé de la paroisse Saint-Merri, à Paris dans le IVème arrondissement.

La gourmandise d’Eva Bester

Chaque jour, Eva Bester déniche, un objet, une idée ou une pépite, qui pourra être insolite, consolatoire, poétique, ou tout simplement divertissant.

Aujourd'hui, "Poésie du Gérondif" de Jean-Pierre Minaudier (Éditions Le Tripode).

Le répondeur fantasmé de Gurwann

Gurwann Tran Van Gie orchestre tous les jours la voix libérée d'auditeurs imaginaires.Une Cour des Miracles téléphonique où se côtoient, entre les bips, le meilleur du pire, le pire du meilleur et bien plus encore...

Brigitte Fontaine en acoustique – concerts les 5 et 6 juin 2014 aux Bouffes du Nord

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.