Folger 6 février
Folger 6 février © Justin Folger

Arthur Dreyfus explore notre temps en vous proposant un débat d’idées autour de la question: la dédiabolisation du FN est-elle inéluctable?

Avec

  • Sylvain Crépon , sociologue au laboratoire Sophiapol de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, auteur de plusieurs essais, dont : Enquête au cœur du nouveau Front National (Nouveau Monde éditions, mars 2012) et La nouvelle extrême droite - enquête sur les jeunes militants du Front National (L’Harmattan, 2006).

-Magali Balent , chercheur associée à l’IRIS, spécialiste des extrémismes et nationalismes en Europe, directrice de projets à la Fondation Robert Schuman, et qui a signé notamment Le monde selon Marine. - La politique internationale du Front national. Entre rupture et continuité (IRIS éditions, 2012)

  • Yves de Kerdrel , directeur de la rédaction de Valeurs actuelles
un tiers des français se disent en accord avec les idées du front national
un tiers des français se disent en accord avec les idées du front national © reuters

La gourmandise d'Eva Bester

Chaque jour, Eva Bester déniche, un objet, une idée ou une pépite, qui pourra être insolite, consolatoire, poétique, ou tout simplement divertissante.

Aujourd'hui, "Bréviaire des politiciens" du Cardinal Mazarin (Arléa)

Le répondeur fantasmé de Gurwann

Chaque jour, Gurwann Tran Van Gie orchestre la voix libérée d'auditeurs imaginaires. Une Cour des Miracles téléphonique où se côtoient, entre les bips, le meilleur du pire, le pire du meilleur et bien plus encore...

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.