Arthur Dreyfus explore notre temps, le bonheur et ses méandres avec Marie-Rose Guarniéri, libraire et fondatrice du prix Wepler.

Librairie des Abbesses
Librairie des Abbesses © Radio France

Après une formation de lettres, Marie-Rose Guarniéri entreprend des études de théâtre au conservatoire. Elle travaille pendant neuf ans à L’Arbre des lettres, puis décide de fonder sa propre librairie. Ainsi, en 1998, elle ouvre la librairie des Abbesses à Paris. La même année, elle crée une distinction littéraire, le prix Wepler, en collaboration avec la prestigieuse brasserie Wepler et la fondation La Poste. Marie-Rose Guarniéri a conçu ce prix, décerné chaque année en novembre, comme “une virée littéraire pure et non commerciale, qui défend l’écriture, les gens qui innovent”. Personnalité entière et passionnée, Marie-Rose Guarniéri défend avec véhémence la diversité éditoriale et l’indépendance des librairies.

Toutes les informations sur le Prix Wepler-Fondation La Poste 2013 qui sera remis lundi 11 novembre ici.

La gourmandise d'Eva Bester

Chaque jour, Eva Bester déniche, un objet, une idée ou une pépite, qui pourra être insolite, consolatoire, poétique, ou tout simplement divertissant.

Aujourd'hui, "Orbis Pictus" de Comenius, la première encyclopédiepour les enfants, qui nomme et illustre toutes les choses du monde en anglais, latin et autres langues, l'univers, Dieu, les plantes, les animaux, les sentiments humains... disponible ici à la lecture.

Le répondeur fantasmé de Gurwann

Chaque jour, Gurwann Tran Van Gie orchestre la voix libérée d'auditeurs imaginaires.Une Cour des Miracles téléphonique où se côtoient, entre les bips, le meilleur du pire, le pire du meilleur et bien plus encore...

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.