Justin Folger
Justin Folger © Radio France

Arthur Dreyfus explore notre temps en vous proposant un débat d’idées autour de la question : quelle est la fonction des revues littéraires aujourd'hui ?

Programmation musicale :

  • Y'a pas qu'à New-York de Bernard Lavilliers

  • Somerset MAUGHAM de Alain Souchon

Nos invités :

Jean-Baptiste Gendarme

Redacteur en chef de la revue Décapage. Il est aussi l'auteur de Chambre sous oxygène (Gallimard, 2005), Table rase (Gallimard, 2006), Le temps qu’il faudra (Gallimard, 2009) Petit éloge des voisins (Gallimard, 2010)__ et Un éclat minuscule (Gallimard, 2012).

Pierre Assouline

Créateur du blog La République des livres, il est aussi l’auteur d’une trentaine de livres, notamment dix biographies et sept romans ainsi que des enquêtes et des documents. Son dernier ouvrage, Sigmaringen , vient de sortir chez Gallimard.

Stéphane Audeguy

Co-redacteur avec Philippe Forest, de La Nouvelle Revue Francaise, il a publié en 2013 son dernier livre Les Monstres chez Gallimard.

La gourmandise d’Eva Bester

Chaque jour, Eva Bester déniche, un objet, une idée ou une pépite, qui pourra être insolite, consolatoire, poétique, ou tout simplement divertissant.

Aujourd’hui, la revue "La Vogue" (1886-1900)

Le répondeur fantasmé de Gurwann

Gurwann Tran Van Gie orchestre tous les jours la voix libérée d'auditeurs imaginaires.Une Cour des Miracles téléphonique où se côtoient, entre les bips, le meilleur du pire, le pire du meilleur et bien plus encore...

Les liens

La République des livres de Pierre Assouline

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.