journee de la gentillesse justin folger
journee de la gentillesse justin folger © Justin Folger / Justin Folger

Arthur Dreyfus explore notre temps, le bonheur et ses méandres avec le jeune photographe Adrien Golinelli .

journee de la gentillesse justin folger
journee de la gentillesse justin folger © Justin Folger / Justin Folger

Adrien Golinelli
Adrien Golinelli © radio-france
Adrien Golinelli est né en 1987, à Genève. À tout juste 18 ans et pendant plus de deux ans, il part seulexplorer la Route de la Soie. Il traverse alors 22 pays, en transports publics et à pied. À la suite de ce longpériple, il étudie deux ans au Japon. De ces voyages naissent plusieurs projets photographiques,notamment sur le Japon et la Corée du Nord.En 2012, pour son projet « Corée du Nord : L’envers du décor », il est lauréat du prix SFR Paris photoqui récompense les jeunes talents de la photographie. Après avoir été exposé à Paris Photo 2012, Adrien Golinelli fait partie des photographes sélectionnés pour le prix Voies Off d'Arles en juillet 2013.

Son regard photographique est à découvrir dans l'ouvrage Corée du Nord - L'Envers du décor préfacé par Christian Caujolle et paru en octobre 2013 aux éditions de La Martinière.

Les choix musicaux d'Adrien Golinelli

Polyushka Polye, chanson de l'armée rouge

Steppenwolf, Born to be wild

Wagner, Chevauchée des Walkyries

La gourmandise d'Eva Bester

Chaque jour, Eva Bester déniche, un objet, une idée ou une pépite, qui pourra être insolite, consolatoire, poétique, ou tout simplement divertissante.

Aujourd'hui : Culture sourde - Le mois de la main extraordinaire à La bibliothèque Fessart, Paris 19ème. Le lien ici !

Le non-invité du jour

Louis le passager
Louis le passager © Sandra Reinflet

Chaque semaine, Sandra Reinflet tire le portrait de personnes croisées au bout du monde, au coin de la rue ou au détour d'un rêve, qui ne seront jamais invitées dans l'émission, ni dans aucune autre d'ailleurs. Et pourtant, ce sont des magiciens capables de construire des cathédrales avec des allumettes, des festins à base de knackis, des one-man-show de blagues carambar... Ce sont des gens extras et ordinaires, capables de prendre le superflu très au sérieux et le sérieux à la légère. Ce sont nos voisins ou nos lointains, nos contents pour rien.

Aujourd'hui, Louis le passager.

Le répondeur fantasmé de Gurwann

Chaque jour, Gurwann Tran Van Gie orchestre la voix libérée d'auditeurs imaginaires.Une Cour des Miracles téléphonique où se côtoient, entre les bips, le meilleur du pire, le pire du meilleur et bien plus encore...

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.