Arthur Dreyfus explore notre temps en vous proposant un débat d’idées autour de la question : le numérique va-t-il tuer tout contact humain ?

Avec :

Gérald Bronner

Professeur de sociologie à l'université Paris-Diderot et membre de l'Institut universitaire de France. Il est l'auteur, avec Etienne Géhin, de l'Inquiétant principe de précaution (PUF 2010) et de La Démocratie des crédules (PUF).

Serge Tisseron

Psychiatre et psychanalyste, il a écrit sur le numérique et la relation de l'enfant à l'écran. Il est entre autre l'auteur de 3-6-9-12 : apprivoiser les écrans et grandir , chez Eres (novembre 2013) et coauteur de L'Enfant et les Ecrans , rapport de l'Académie des sciences du 17 janvier.

Bernard Andrieu

Philosophe du corps, il vient de publier La peur de l'orgasme , aux éditions Le Murmure. En septembre, il publiera Donner le vertige, les arts immersifs chez Liber.

Photo homepage : Le numérique © Curi Hyvrard - Corbis

La schizophrénie au service de la poésie au service de l'invité

Chaque jour, Sophie-Marie Larrouy fait intervenir une personne qui est dans sa tête pour déclamer une poésie à notre invité, parce que les sanglots longs des violons ça va cinq minutes

Le répondeur fantasmé de Gurwann

Gurwann Tran Van Gie orchestre tous les jours la voix libérée d'auditeurs imaginaires.Une Cour des Miracles téléphonique où se côtoient, entre les bips, le meilleur du pire, le pire du meilleur et bien plus encore...

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.