Folger 28 aout
Folger 28 aout © radio-france

Arthur Dreyfus explore notre temps, le bonheur et ses méandres avec l'écrivain Patrick Mauriès , fondateur des Editions Le Promeneur.

A lire: Fragments d'une forêt (Grasset, mai 2013)

A paraître: Le monde selon Karl , de Patrick Mauriès avec Christophe Destournelles et Alice Destournelles.

Le non-invité du jour

Chaque semaine, Sandra Reinflet tire le portrait de personnes croisées au bout du monde, au coin de la rue ou au détour d'un rêve, qui ne seront jamais invitées dans l'émission, ni dans aucune autre d'ailleurs. Et pourtant, ce sont des magiciens capables de construire des cathédrales avec des allumettes, des festins à base de knackis, des one-man-show de blagues carambar... Ce sont des gens extras et ordinaires, capables de prendre le superflu très au sérieux et le sérieux à la légère. Ce sont nos voisins ou nos lointains, nos contents pour rien.

Aujourd'hui, Jacqueline.

Au bonheur d’Albert

Qui est Albert ? Albert est l’homme le plus malheureux du monde. Albert c’est vous et moi, Albert c’est l’âme d’occasion qui sommeille en chacun de nous. A-t-il parfois du répit ? Oui, les distractions fugaces le mettent en joie. Chaque jour, Eva Bester relate la quête de bonheur de cet homme universel, à travers un objet, une idée ou une pépite consolatoire.

A lire: Les sans-gueule de Marcel Schwob

Le répondeur fantasmé de Gurwann

Chaque jour, Gurwann Tran Van Gie orchestre la voix libérée d'auditeurs imaginaires.Une cour de miracle téléphonique où se côtoient, entre les bips, le meilleur du pire, le pire du meilleur et bien plus encore...

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.