Ce matin, événement sur France Inter, vous nous faites découvrir en avant première le nouvel album de Vanessa Paradis. Un double album copieux de 20 chansons réalisées et arrangées par Benjamin Biolay.

Extrait de « Love song »

Une love song cardiaque. Tournerie sexy et groove new yorkais en guise d’avant première pour ce nouvel album composé uniquement de chansons d’amour six ans après une « divinidylle ». Les deux derniers disques de Vanessa avaient l’inconvénient de disparaître sous le charisme de son interprète. Comprenez : les chansons ne parvenaient pas à égaler le magnétisme naturel de la star. Là ce qui frappe d’emblée, c’est que cette fois, les chansons rivalisent avec l’incroyable présence pourtant naturellement cannibale de Vanessa Paradis. Comme lorsqu’elle travaillait avec Lenny Kravitz ou Serge Gainsbourg. Enfin à nouveau de grandes et belles chansons pour une singulière et émouvante interprète.

Extrait de « C’est quoi »

L’ambiance est majoritairement intimiste, comme si Benjamin Biolay arrangeur avait tenu compte de l’épanouissement artistique de Vanessa Paradis lors de sa dernière tournée acoustique. Les chansons s’enchainent dans une variété de tempos et de couleurs, posés en lumière toujours tamisée sur une singulière carte du tendre.

Extrait de « le rempart »

Le disque est à l’ordre du sentiment qu’il soit d’amour ou d’amitié. Et pour faire démentir les gazettes qui se nourrissent des ruptures sur papier journal, jamais dans le disque n’affleure la tristesse ou l’amertume. Il y a les espaces et les sentiments d’un oiseau de paradis qui sait ce que voler au-dessus des gens entraine. Cette insoutenable légèreté de l’être qui soulève Vanessa dès qu’elle chante…

Extrait de « Les espaces et les sentiments »

C’est l’embellie au pays des chansons de Vanessa Paradis. Un peu d’Afrique, de la soul légère, un parfum d’Italie, la langue d’Amérique de ses états désunis, la nostalgie sucrée des chansons un peu mélo, et en plein cœur de tout ça La chanson qui comme les dessous chics transpercera le cœur de toutes les filles...

Extrait de « La chanson des vieux cons »

Lorsque Gainsbourg évoquait l’étrange personnalité de Vanessa Paradis il disait « Vanessa on ne sait pas si elle va devenir rose ou ortie ». Depuis, les amis, les amours, et les emmerdes sont passés par là. Vanessa a fait éclore dans son paradis une Rose. Une rose un peu pale, mais d’un rose parfait.

Et événement sur France Inter. Vendredi prochain 17 mai à partir de 18h15 Vanessa Paradis interprétera au studio 105, quelques unes de ses nouvelles chansons en direct. Pour gagner des places, il vous suffira le vendredi 10 mai à partir de 7h25 de vous connecter ici pour jouer et tenter de gagner votre place. La soirée sera présentée par Rebecca Manzoni.

Evénement(s) lié(s)

Vanessa Paradis en live

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.