Ce matin, vous nous présentez le disque qui a reçu le plus de commentaires et de louanges suite à votre présentation le 7 juin dernier. Il s’agit du quatuor originaire de Leeds. Le groupe Alt-J qui publiait donc avant l’été son premier album « An awesome Wave ». Extrait de « Interlude 1 » Alt- J, c’est le triangle ou le delta qui correspondent à la touche ALT et la lettre J sur les claviers d’ordinateur qui est aussi un raccourci pour insérer une formule. Un nom aussi qui définit une équation mathématique qui symbolise le changement. Et effectivement chaque chanson du groupe est une suite d’équations qui rappelons-le, en mathématiques, signifie une égalité contenant une ou plusieurs variables. Il suffit d’écouter « Tesselate » pour en être persuadé puisque le chanteur y exprime au détour d’une chanson de désolation et de sexe sa passion pour la forme géométrique du triangle. Extrait de « Tessellate » Tout a commencé dans une chambre universitaire de façon assez méthodique. C’est Joe Newman, le chanteur qui mène la danse, écrivant les fondations de chaque chanson sur lesquelles chacun apporte son inspiration. Extrait de « Ms »

Ce disque est tellement beau que je ne résiste pas au plaisir de vous faire encore partager un extrait de cet album, inspiré de « Last exit to Brooklyn » de Hubert Selby JR. Extrait de « Fitzpleasure »

En cette fin d’année le groupe Alt-J a été honoré par le célèbre « Mercury Prize » comme le meilleur album anglais de l’année. Disque de l’année aussi pour Les Inrocks , Libé et le Parisien . On les attendra donc de retour sur scène les 24 et 25 février à Paris à la Cigale et au Trianon. Les concerts sont déjà complets.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.