C’est votre dernière chronique de l’année 2012 et pour l’occasion vous nous faites un vrai cadeau en nous faisant découvrir en avant première celles et ceux qui selon vous enchanteront nos oreilles en 2013. Une sorte d’avant première en forme de pari aussi…

Les quelques extraits que nous allons découvrir ensemble portent pour moi tous les espoirs musicaux de l’année 2013. On démarre tout de suite par Babx qui reviendra en mars prochain avec son troisième album, « Drones personnels », sorte de voyage cosmique où l’on pense croiser Léo Ferré en pleine conversation avec Alain Bashung. Premier extrait « Tchador woman », inspiré de l’histoire de Manal Al Sharif qui en mai 2011 se faisait arrêter en Arabie Saoudite pour avoir bravé l’interdiction aux femmes de conduire.

Extrait de « Tchador woman »

Autre auteur compositeur interprète qui reviendra en mars 2013. Alex Beaupain, qui se prépare à publier son quatrième album qu’il a baptisé « Après moi le déluge ». Ce devrait être plutôt « avec moi le succès enfin » pour celui à qui il manque seulement aujourd’hui la reconnaissance du grand public. Douze nouvelles chansons qui marquent l’éclectisme pop de Beaupain et qui confirment qu’il est sans nul doute le meilleur auteur de sa génération. En exclusivité ce matin « Vite »

Extrait de « Vite »

En mai 2013, on attend aussi le premier album de la guitariste autodidacte Valérie June, originaire du cœur de Tennessee et qui réinvente à elle toute seule avec sa voix crépusculaire le blues d’aujourd’hui...

Extrait de « Pushing Against a stone »

Au printemps 2013 on attendra avec impatience aussi le premier album du génie vidéaste français Johann Lemoine alias Woodkid qui en seulement deux EP a enflammé le monde de la toile avec sa pop héroïque fantasy d’une beauté sidérante. Album encore sous embargo. Alors pour le plaisir, pour se souhaiter une belle et heureuse année 2013, un extrait de Iron juste pour le plaisir.

Extrait de « Iron »

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.