Pour conclure cette semaine du meilleur de « Encore un matin » retour sur la sortie du dernier album d’Arthur H qui s’intitule « Baba Love »
Extrait de « Baba Love »
Puisqu’il faut choisir, à mots doux, je vous le dis, le meilleur album français sorti depuis le mois de septembre est celui d’un toujours jeune débutant, qui marque déjà 9 albums au compteur, et qui continue de remettre son titre en jeu à chaque nouveau disque. Arthur H pris dans les filets de l’extase s’en trouve ébahi. Amoureux. Et idiot d’amour. C’est donc cela être « baba love » selon celui, qui en fait, a toujours rêvé d’être Curtis Mayfield. Tout est sens et luxuriance dans ce disque précieux. C’est chaud, vibrant, instinctif, capiteux, entêtant. A l’image de cette plongée en apnée dans les abysses de l’expérience sexuelle que met en musique Arthur H sur les mots du poète roumain Ghérasim Luca.
Extrait de « Prendre corps »
Arthur H transfiguré en Eros platonicien, qui l’eut cru ? Ecartelé entre une inclination terrestre au libertinage, et une tentation pour le divin et l’ivresse des hauteurs, expérience métaphysique qu’il chante avec Jean Louis Trintignant.
Extrait de « l’ivresse des hauteurs »
Arthur H a écrit à propos de son travail : « La musique est la puissance de l’inutile, dessinant des paysages mystérieux sur la banalité de notre existence ». Au moment de vous quitter avant la nouvelle année, permettez-moi de formuler mon appel du 30 décembre à moi. Achetez ce disque pour faire de l’année 2012 l’année baba love, seul remède pour nous libérer de la dépression.