Aujourd’hui vous nous faites voyager avec Ry X, jeune chanteur Australien installé en Californie signé sur un Label suédois dont le premier EP s’appelle : ‘’Berlin’’

Extrait de Shortline

En 2014, on se pose des questions fondamentales. D’où vient l’inspiration ?

La musique est un vocabulaire qui nécessite des années d’apprentissage mais ce n’est pas pour autant qu’armé de ce langage, on puisse produire une pensée.

Une des sources de l’inspiration, c’est tout bêtement l’imitation.

On imite ce que l'on aime.

Miles Davis chercha toute sa vie la note bleue, ce son qui l’a transpercé dans sa jeunesse, et dont le souvenir le hantait.

Ry X eut cette expérience, cette révélation dans son Australie natale, non pas en percevant le chant du lézard géant lors d’un coucher de soleil sur le grand désert de Victoria, mais en écoutant tout simplement sur sa chaine stéréo … Jeff Buckley.

Extrait de Berlin

"Si tu trouves ton maitre sur ton chemin, tue-le", nous dit Bouddha. L’appel au meurtre n’étant pas vraiment un précepte bouddhiste, il faut chercher dans la violence de cette phrase une injonction à ne pas s’en laisser conter par qui que ce soit.

Cette leçon d’émancipation est bien jolie, mais encore faut-il avoir les moyens de tuer son maitre, même au sens symbolique du terme.

De deux choses l’une, où l’on a été plus loin que lui, et c’est réglé comme dans un duel chez Tarantino, où l’on n’y arrive pas, et conscient de ses limites, on se met à travailler ses faiblesses pour les transformer en figure de style.

Extrait de Vampires

Ry X pour développer son style, a pris un truc de Jeff Buckley, ce fameux passage en voix de tête que Jeff livrait de temps en temps avec pudeur, lui a décidé de ne jouer pratiquement que sur cette note.

Voilà notre surfer barbu natif d’un village côtier du sud de l’Australie transformé en sirène languissante…

La vérité Patrick, c’est que de tout temps, et j’en ai parlé ici, les filles craquent pour les garçons qui chantent avec des voix aiguës, depuis les Castras de la Renaissance jusqu’à Prince en passant par les Beatles.

Est-ce le fait qu’une voix aiguë, n’exhibant pas de virilité ostentatoire, rassure la gent féminine tout en l’excitant du challenge de réveiller une virilité endormie, toujours est-il que Farinelli déclencherait plus de désir que Barry White, ce qui nous donne à Dominique Seux et à moi-même, un léger avantage sur vous Patrick …

Extrait de Wanderlust

Les liens

Le site de Ry X

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.