Geneviève Girard, co-fondatrice du festival « les Méditerranéennes » La première édition du festival a lieu en 1996 à Céret (Pyrénées Orientales), puis le festival passera par Argelès-sur-Mer et cette année à Leucate. Le festival fonctionne grâce à la mobilisation de l’association des bénévoles du festival. En mêlant les artistes confirmés et les découvertes, en favorisant les rencontres entre les artistes et les échanges avec le public, Les Méditerranéennes se sont bâti une solide réputation. Depuis leur création, "Les Méditerranéennes" se sont toujours préoccupées de son impact sur l'environnement. Cette année, en s’implantant sur un site protégé, le site de Franqui, c’est l'occasion de parler d’environnement et de sensibiliser le nombreux public.

invité(s)

Hélène Darroze

A 38 ans, Hélène Darroze tient son restaurant, rue d’Assas à Paris, qui a connu la consécration en obtenant une deuxième étoile du Guide Michelin en 2003. Elle a ccueillli la production du film dans son restaurant où elle a pu donner quelques conseils culinaires.

Pierre Henry

Né en 1927 à Paris, Pierre Henry est un compositeur français considéré comme le « père » de la musique électroacoustique. Il entre au Conservatoire de Paris en 1937 pour y faire des études de percussions et d'écriture. En 1949, il rencontre Pierre Schaeffer qui cherchait un percussionniste. Une grande amitié va naître de cette rencontre. Pierre Henry sera embauché des les studios de la RTF dont il quittera les locaux pour créer le premier home studio indépendant en France, APSOME. Puis, il créera un second studio de recherche musicale. Son œuvre la plus connue du grand public est Messe pour le Temps Présent qui est une commande de Maurice Béjart pour une chorégraphie (1967). Il a créé, en outre, des œuv

programmation musicale

Camille

Le festin album: Ratatouille (bande originale du film)label: Disney Recordsparution: 2007

Aaron

U-turn (Llili) album: Artificial animals riding on neverlandlabel: Discographparution: 2007

Moussu T e Lei Jovents

Les plaisirs de la pêche album: Forever polidalabel: Le Chant du Mondeparution: 2006

Cocoon

On My Way album: From Panda Moutainslabel: Discograph / Sober&Gentleparution: 2007

liens

Champ Libre : Les Méditerranéennes de Leucate

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.