Serge Restog, fondateur et animateur de l’Association Poétique les Griots de la Martinique L’Association Poétique les Griots de la Martinique est une association fondée officiellement en 1988 par des poètes martiniquais qui voulaient faire connaître les œuvres des Antilles. Le but de l’association est de promouvoir la poésie, un genre littéraire qui ne trouve pas sa place dans le système de marketing ou dans les médias. La motivation de l’association est de faire de la poésie un domaine qui ne soit pas réservé à une élite.

invité(s)

A Filetta

Le groupe A Filetta naît en 1978 à Balagne, au sein d'une association qui a pour but de sauvegarder le patrimoine oral de Haute Corse. De 1981 à 1989, le groupe sort six albums, et collabore avec l'association "Svegliu Calvese" pour créer les premières rencontres de chants polyphoniques de Calvi, en 1989. A Filetta travaillera avec Bruno Coulais, notamment sur la bande originale du film "Himalaya" en 2000. En 2008, le groupe fête ses 30 ans, et sort son 13ème album : "Bracana".

Charles Berling et Frédéric Andréi

Fils d'un médecin et d'une enseignante,Charles Berling se produit au sein de la troupe de son lycée de Toulon avant de suivre une formation de comédien à l'Insas à Bruxelles. Il fait du théâtre pendant quinze ans avant de faire sa première apparition à l'écran en 1982 dans "Meurtres à domicile". Par la suite, on le remarque en fils rongé par le ressentiment dans "Petits arrangements avec les morts", premier opus de Pascale Ferran en 1994, et en époux d'Emmanuelle Béart da

programmation musicale

Alain Souchon

L'amour à la machine album: C'est déjà çalabel: Virgin Franceparution: 1994

Arthur H

Dancing with Madonna album: L'homme du mondelabel: polydorparution: 2008

The Herbaliser

Clap your Hands album: Same as it never wasparution: 2008

liens

Champ libre : L’Association Poétique les Griots de la Martinique

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.