Aujourd'hui dans Escale Estivale , nous vous parlerons des "salauds" avecVincent Lindon , puis suivrons l'itinéraire tracé par Bernard-Henri Lévy pour comprendre le rapport entre l'Art et la Philosophie, puis nous parcourrons la carrière deMurray Head en direct et en musique!

Affiche Les Salauds
Affiche Les Salauds © Radio France

Cette semaine nous vous présentons le nouveau film de Claire Denis "Les Salauds ", présenté à Cannes pour "Un certain regard " cette année et qui sera en salle mercredi prochain. Nous serons avec Vincent Lindon qui partage l'affiche de ce film avec Chiara Mastroianni, Julie Bataille et Michel Subor, et qui retrouve la réalisatrice 10 ans après leur dernière collaboration. Avec lui nous parlerons vengeance, une des thématiques de ce film proche du polar à la narration soutenue et dont France Inter est partenaire.

Comme chaque samedi vers 18h30 vous retrouverez la "Revue de presse des magazines " préparée par Emmanuel Khérad.

Affiche "Les aventures de la vérité"
Affiche "Les aventures de la vérité" © Radio France

La "Visite Sonore " nous conduit cette semaine à la Fondation Maeght pour l'exposition "Les aventures de la vérité " qui y est installée jusqu'au 11 novembre prochain. Bernard-Henri Lévy , commissaire artistique, y propose à travers une centaine d'œuvres anciennes et contemporaines, de comprendre le lien millénaire, entre la philosophie et la peinture, parfois rivales, parfois alliées.

My Back Pages
My Back Pages © Radio France

Nous terminerons cette heure en direct avec Murray Head . L'artiste anglais, installé en France, clôturera sa tournée le 10 aout prochain au Château de d'Hardelot. Une tournée ou il présente son album "My Back Pages " un hommage aux artistes qui ont marqués sont parcours d'artiste.

Et comme chaque samedi nous retrouverons notre chronique en partenariat avec le joural Le Monde.

Evénement(s) lié(s)

Les salauds

Les liens

Page Facebook d'Emmanuel Khérad

Twitter d'Emmanuel Khérad

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.