Elodie Sylvain, chargée de développement de l’association Tabasco Fondée en 1999, l’association Tabasco a comme mot d’ordre « l’image comme outil d’expression ». L’association réunit des professionnels de l’audiovisuel désirant mettre au service de tous l’utilisation de l’image afin de sensibiliser sur des enjeux de société, apportant une formation technique et un travail de décryptage des médias. Le but est de développer chez chacun un esprit plus critique face au flux ininterrompu d'images. Le projet s’adresse plus particulièrement aux habitants du Panier, quartier de Marseille dans un esprit participatif.

invité(s)

Xavier Kawa-Topor, Claude Gauvard et Jacques Le Goff

Exposition Héros et Merveilles du Moyen Age à l'abbaye de Fontevraud Xavier Kawa-Topor est directeur de l'abbaye de Fontevraud, Claude Gauvard est historienne spécialiste du Moyen Age, et Jacques Legoff est un grand spécialiste de cete même période. Ils viennent tous trois nous présenter et commenter l'exposition "Héros et Merveilles du Moyen Age" de l'abbaye de Fontevraud.

Maïmouna Gueye

Comédienne née au Sénégal, formée au conservatoire d’art dramatique d’Avignon, elle crée son premier spectacle comme auteur et interprète avec "Les souvenirs de la dame noir" au Théâtre International de Langue Française de la Villette. Elle jouera également dans Les monologues du vagin d’Isabelle Rattier, Hecatombeon de Matei Visniec, Les Baigneuses de Daniel Lemahieu. La jeune femme revient traiter des mêmes thèmes de l'intégration et du racisme tranquille mais sous un angle nouveau dans son spectcale "Bambi, elle est noire mais elle

programmation musicale

Superflu

Quand homme blanc coupe du bois album: La chancelabel: Top 5 Recordsparution: 2007

Youssou N'Dour (en duo avec Neneh Cherry)

Wake Up parution: octobre 2007

Les Cowboys Fringants

Les étoiles filantes album: La grand messelabel: Warnerparution: 2007

Jean-Jacques Goldman

Tournent les Violons album: Chansons pour les piedslabel: Columbiaparution: 2001

liens

Champ Libre : Tabasco

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.