L'association culturelle Afrique-Méditerranée, pour Les rencontres cinématographiques de HerglaL'association culturelle Afrique-Méditerranée organise du 4 au 9 août la 5e édition des Rencontres cinématographiques de Hergla en Tunisie. A travers des sélections de courts-métrages et de documentaires, ces rencontres veulent promouvoir le dialogue entre la Méditerranée et l'Afrique subsaharienne.

invité(s)

Alan Stivell

Né en 1944, Alan Stivell est est à la base de la renaissance de la harpe celtique disparue depuis le Moyen-Age et de la musique bretonne moderne. C'est son père qui l'a reconstituée et il en fut un prodige. Alan Stivell est un auteur-compositeur-interprète et musicien. Sa personnalité et son travail ont joué un rôle de premier plan dans la popularisation de la musique celtique en Bretagne et dans le monde. Sa musique est devenue universelle par sa notoriété, mais aussi par sa modernité et ses influences les plus éclectiques. Alan Stivell est connu internationalement : sur les 22 albums qu’il a signés, dix furent disques d’or ; il a rempli les plus grandes salles d’Europe et d’Amérique.

Maurice Fréchuret pour l'exposition Dis-moi Blaise

Conservateur en chef du Patrimoine, directeur des musée nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes. Durant l'été, trois musées nationaux (musée Léger à Biot, musée Chagall à Nice, musée Picasso, La Guerre et la Paix à Vallauris) consacrent e

programmation musicale

Claude Nougaro

Amstrong album: Les 100 plus belles chansonslabel: Mercuryparution: 2009

Art Mengo

Bagatelle album: Sujet librelabel: Harmonia Mundiparution: Parution le 24 septembre 2009

Eiffel

A tout moment la rue album: A tout momentlabel: Pias Recordingsparution: 2009

Brian Ferry

Slave to love album: Slave to lovelabel: Virginparution: 2000

liens

Patrick Labesse, journaliste au Service Culture du Monde

Comme tous les jeudis, un/une journaliste du Monde vient nous faire partager son carnet culturel.

Site officiel des Rencontres cinématographiques de Hergla

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.