Léa Habourdin pour l'association On Cherche Toujours L'association a été créée par des élèves de l'école de photographie d'Arles pour mettre en place le projet "Europe hop hop", qui consiste pour chacun des 27 membres, à partir dans un pays d'Europe pour mener un travail photographique. Le projet devrait se conclure par une exposition itinérante et l'édition d'un livre rassemblant les photos et lettres produites durant ces voyages.

invité(s)

Badr-Eddine Arodaky, Direction du musée et des expositions

La «Dame», la «voix des Arabes», l' «astre de l'Orient», autant de vocables qui s'attachent à la personne d'Oum Kalsoum dont le chant a rayonné sur le monde arabe et au-delà tout au long du XXe siècle. Trente trois ans après sa disparition et, en manière de célébration, quelque cent ans après une naissance dont la date demeure incertaine (1898 ?... 1904 ?... ), l'Institut du monde arabe lui rend hommage avec une exposition-spectacle installée dans la Médina, du 17 juin au 2 novembre prochain.

Martina Topley-Bird

Martina Topley-Bird est une chanteuse britannique. Elle a travaillé avec le pionnier du Trip-hop Tricky sur plusieurs albums. En effet, découverte sur le ‘Maxinquaye’ de Tricky en 1994, elle poursuit avec lui sa collaboration sur deux autres albums, Nearly God et Pre-Millennium Tension. En 2003 Martina quitte enfin la clandestinité en sortant son premier album solo Quixotic. Elle n’a d’ailleurs pas hésité une seule second

programmation musicale

Rachid Taha

Voilà, voilà label: Barclay

Orchestre du Caire

Ana Fi Intizarak album: Tribute to Om Kalsoumlabel: Hollywood music carterparution: 2001

Martina Topley-Bird

Carnies album: The blue godlabel: Independienteparution: 2008

Daphné

Les Phénix album: Carminlabel: V2.parution: 2007

liens

Claire Guillot, journaliste au Service Culture du Monde

Comme tous les jeudis, un/e journaliste du Monde vient nous faire partager son carnet culturel.

Champ Libre: On Cherche Toujours

L'équipe

(ré)écouter Escale estivale Voir les autres diffusions de l'émission

Grégoire Delacourt & Zebda

Juliette Binoche & Metronomy

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.