Louis Zollet, Coordinateur des projets de l’association SPID SPID signifie Soutien à la Production Indépendante de Documentaires, l'association est créée en 1998. Elle œuvre à promouvoir la visibilité des films engagés et autoproduits par la production et la diffusion, notamment grâce au festival du film militant qui a lieu tous les ans au mois d'octobre. Le festival a pour but de promouvoir la visibilité de films engagés (social, politique, artistique, écologiste, humaniste) et autoproduits. Il aura lieu du 9 au 13 octobre. Le festival du film militant est un festival non compétitif et non sélectif. Une programmation est effectuée, mais tous les films envoyés pourront être visionnés et discutés sur place. L’appel à candidature se termine le 31 août 2007.

invité(s)

Superflu

Superflu est né en 1994, à Lille, autour des chansons de Nicolas Falez. Au fil des rencontres, le groupe est aujourd'hui composé de Sonia Bricout, Hugo Cechosz, Gilles Costantini, et Nicolas Falez et Michaël Laffort. En 1996, une moitié du groupe émigre à Paris où habite déjà Gilles. En septembre 1997, Superflu enregistre son premier album, "Et puis après on verra bien". Le groupe retourne en studio en février 2000 à Bruxelles. Mixé à Tucson et à Paris par Jim Waters, "Tchin Tchin" sort en octobre 2000. Le groupe sort en 2005 son troisième album, “La Chance”.

Anne Roumanoff

Née en 1965, Anne Roumanoff commence dès l'âge de 12 ans à écrire ses propres sketches qu’elle interprète devant sa famille et ses amis. En 1987, après quelques passages dans des cabarets, Anne auditionne devant Guy Lux, pour participer à l’émission « La Classe » sur France 3 aux côtés de Fabrice, Lagaf' et Jean-Marie Bigard et dont elle deviendra une des humoristes phares dès mai 1987. De 1988 à 1990, elle m

programmation musicale

Superflu

Quand homme blanc coupe du bois album: La chancelabel: Top 5parution: 2007

Prince

Guitar album: Planet Earthlabel: NPG RECORDS/COLUMBIAparution: 2007

U2

I still haven't found what I'm looking for album: U218 singleslabel: Az.parution: 2006

Superflu

Vingt-cinq ans album: Issu de l'album "Et puis après on verra bien"label: En direct et en acoustiqueparution: 1998

liens

Champ Libre : l'association SPID

Jacques Mandelbaum, journaliste au Service Culture du Monde

Comme tous les jeudis, un/e journaliste du Monde vient nous faire partager son carnet culturel.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.